Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime      (3854 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression causé par une déception sentimentale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2171 lectures | ratingStar_27205_1ratingStar_27205_2ratingStar_27205_3ratingStar_27205_4

Bonjour,

 

Tout comme toi, je suis diagnostiquée bipolaire. J'ai 40 ans, mais connaîs la dépression depuis mes 18 ans, causée par une énorme déception sentimentale.

J'ai, pendant des années, été traitée seulement pour dépression, et malgré thérapies, et antidepresseurs, dès que j'arrêtais les médicaments, la dépression, au grand galop revenait ! En revanche, dès que je prenais les antidépresseurs mon humeur était au super top et j'avais alors une pêche d'enfer !

Seulement, vers l'âge de 30 ans, et alors que je venais de me marier, j'ai commencé à connaître des colères monumentales, à avoir des conduites addictives (consommation excessive d'alcool, prise de codéine hors norme…) et à me sentir vraiment de plus en plus mal dans ma peau… C'est à l'âge de 34 ans, que j'ai pris enfin un traitement pour l'humeur, car enfin très bien suivie par une psychiatre formidable.

Je prends donc du lithium, et ma vie a depuis, complètement changée. J'ai en fait depuis quelques temps accepté que mon humeur était fragile et qu'un rien peut la faire basculer dans un sens ou un autre… Mon père était également maniaco-dépressif, je dis était car il est mort depuis longtemps.

Je partage beaucoup là-dessus sur des forums internet, et je m'aperçois que nous sommes nombreux et que la vie n'est pas terminée pour autant !

Si tu sais que tu as cette pathologie, il ne faut pas te résigner à avoir une vie de "malade", je pense qu'au contraire, forte de cela, tu vas pouvoir construire ta vie en connaissant cette partie de toi, et te protéger des affres de cette pathologie. Moi, je crois que j'aurai préféré savoir que j'avais cela plus tôt, car je me sentais minable dans les moments de dépression, et extraordinairement optimiste à d'autres, et dans ma tête, parfois, je me demandais ce qui clochait !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


27205
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages