Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adopter lorsqu'on a fait une dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_61712_1ratingStar_61712_2ratingStar_61712_3ratingStar_61712_4

Tout d'abord, il faut arrêter de considérer la dépression comme une maladie honteuse que l'on doit absolument cacher. Il faut l'accepter comme ayant fait partie de ta vie à un moment donné. L'essentiel est de comprendre pourquoi tu as fait cette dépression, ou tu en es aujourd'hui, et surtout être honnête avec toi même et le futur enfant que tu adopteras.

J'ai moi-même fait une dépression liée à mon enfance, elle a durée 4 ans mais elle a changé ma vie positivement. Je suis encore suivie par un psy qui m'accompagne vers ma nouvelle vie.

Nous avons commencé une procédure d'agrément en vue de l'adoption d'une fratrie de 3 enfants. Je n'ai jamais pensé ne pas parler de ma dépression par respect des enfants que je souhaite adopter et je préfère que l'on me dise que mon projet n'est pas réalisable plutôt que de me rendre compte une fois les enfants arrivés je ne peux pas assumer. Je crois que l'on ne peux pas avoir des enfants pas besoin narcissique et qu'il faut avant tout penser à eux déjà souvent bien abimés par leur propre histoire.

Nous avons eu nos deux entretiens avec l'assistante sociale. Ils ont été un véritable échange et elle a très bien compris mon histoire, je n'ai rien caché et j'ai même l'impression que l'AS a été très sensible à mon honnêteté. Elle nous a donné un avis favorable pour l'adoption d'une fratrie de 3 enfants, ce qu'elle n'accorde que très rarement.

Nous attendons avec impatience les rendez-vous avec la psy et espérons que cela se passera aussi bien.

Alors moi je t'encourage à en parler, tout est question de conscience.

Amicalement,

Carole.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages