Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

charge de travaille et dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_47313_1ratingStar_47313_2ratingStar_47313_3ratingStar_47313_4

Je suis toute nouvelle sur le forum, donc je vais me présenter : je suis une jeune femme de 28 ans, je suis en couple et je n'ai pas d'enfants.

Je connais des épisodes dépressifs depuis l'âge de 17 ans, où j'ai fait ma 1ère dépression. Je suis suivie par un psychiatre et je prends des antidépresseurs depuis longtemps. J'espère que vous pourrez m'apporter votre soutien et que je pourrais vous aider à mon tour.

Il y a 2 mois j'ai commencé un nouveau boulot dans une agence de pub. J'ai vite constaté que la charge de travail était énorme et que j'étais stressée à longueur de temps. Après 1 mois et demi, après mûre réflexion et de nombreuses discussions avec mes supérieurs quant à cette charge excessive, j'ai décidé de stopper la période d'essai avant d'être engagée définitivement et de me ruiner la santé encore davantage.

Le stress a alors diminué mais c'est depuis que je sens le contre coup. Mon psy m'a expliqué que cette grande dose de stress avait libéré des corticoïdes dans mon corps, qui seraient à l'origine des symptômes dépressifs ressentis actuellement : fatigue et anxiété surtout le matin, baisse d'appétit, perte d'intérêt pour les activités qui auparavant me faisaient plaisir, absence d'émotions, irritabilité, morosité permanente.

Aujourd'hui j'ai de l'appréhension le matin pour affronter une nouvelle journée, je suis perdue et attristée de ne rien ressentir, j'ai peur de rester dans cet état, de lasser mon entourage, de rechercher du travail… bref chaque jour est une épreuve pour moi. C'est la raison pour laquelle je.

Me suis inscrite dans ce forum, pour discuter avec des personnes qui comprennent ce que je traverse et pour aider celles en difficulté.

J'espère que je trouverais du soutien auprès de vous car j'en ai vraiment besoin.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


47313
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages