Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment amener un homme à se confier?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1340 lectures | ratingStar_65265_1ratingStar_65265_2ratingStar_65265_3ratingStar_65265_4

Je vais essayer de suivre vos conseils.

Ce midi, j'osais pas trop en parler, et il me dit : "vendredi matin, j'irai chez le médecin". Je lui demande pourquoi, et il me répond "parce que j'ai mal au dos", je lui propose de l'accompagner, et là, il trouve toutes les excuses du monde pour que je ne vienne pas avec lui.

Je sais très bien pourquoi. Il n'a pas mal au dos. Il veut se faire prescrire des anti-dépresseurs.

Or, je trouve ça totalement nul : il a déjà été sous anti-dépresseurs, et ça n'a rien changé !! Au contraire, il a fait plusieurs tentatives de suicide pendant qu'il les prenait !! Et moi je n'ai pas envie de repasser par là : de le surprendre en train d'essayer de se pendre quand je rentre à la maison, ou d'angoisser sans arrêt (bah oui, parce qu'en tant que préparateur en pharmacie, il sait exactement quoi prendre s'il lui passe une sale idée par la tête ! ).

Moi même j'ai déjà été sous anti dépresseurs pendant plusieurs mois il y a deux ans, et quand j'ai arrêté d'en prendre, la rechute a été terrible : si c'est juste pour se sentir bien un moment et redingringoler encore plus bas après, ce n'est pas la peine !!

Je n'ai pas envie qu'il les prenne !! Tout ce que j'ai envie, c'est qu'il m'explique ce qu'il y a !!

Il me dit que c'est à cause du boulot, qu'il s'y sent mal, qu'il ne fait jamais de blagues (alors que d'hab, il est toujours en train de sortir des jeux de mots pourris) , qu'il ne sourit jamais (ça fait que depuis début octobre qu'il bosse dans cette pharma, et c'est un cdd de 6 mois) : c'est sûr, dans la précédente pharma, il bossait avec de belles filles qui le draguaient et riaient à ses blagues, et là il se retrouve avec des vieilles coincées du cul et sans humour !

Mais bon, moi aussi je déteste mon boulot, et ça ne semble pas une raison suffisante pour déprimer autant qu'il le fait ?

Si ça continue, c'est moi qui vais plonger dans la morosité et la tristesse… je commence déjà d'ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65265
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages