Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conjoint dépressif, jusqu'où peut-on supporter ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2126 lectures | ratingStar_102541_1ratingStar_102541_2ratingStar_102541_3ratingStar_102541_4

D'autant plus que les choses se sont envenimees depuis hier et sa decouverte du message (qu'il n'a pas compris car il ne parle pas francais, mais il a bien devine de quoi je parlais biensur). Apres dispute, crise de larmes de sa part et lassitude de la mienne, il est parti sans vouloir me dire ou et en coupant son telephone. Moi, en colere et voulant me prouver que la vie peut continuer sans lui, j'ai regarde sur internet les annonces immobilieres.

Il m'a reveillee a 6 heures du matin en me disant alors comme ça tu veux demenager, debut de journee moyennement drole…

Il est maintenant 21h30 et il est au lit ; suite a une succession de coups de telephone et a la visite de son pere nous avons a peine parle ; j'ai simplement dit que je ne partais pas, et lui que mes sentiments avaient change et qu'il devait se proteger et quelques banalites du genre qui ne font rien avancer du tout. Nous marcherons sur des oeufs pendant quelques jours jusqu'a ce que la normalite reprenne le dessus et jusqu'a la prochaine crise.

Je suis tellement desolee qu'il ait decouvert ma petite recherche d'hier soir, je me doute a quel point cela doit lui faire du mal. Mais je suis en colere qu'une fois de plus j'aie ete espionnee. Enfin bref. Les choses deviennent moches et j'ai peur que cela ne fasse qu'empirer, quel beau gachis apres tant de reves communs et d'attente de pouvoir vivre ensemble.

C'est moi qui ai quitte mon pays pour le sien ; bien que ça n'ait occasione aucun changement majeur pour lui si ce n'est mon humble presence, depuis le jour ou j'ai debarque avec ma camionette il n'a qu'une peur panique, celle que je prenne le chemin du retour. Rien n'est simple a ses yeux…

Je me reconnais tout a fait dans le schema on se tait pour que ça passe, et quand c'est passe on continue a se taire pour qu'il n'y ait pas de recidive. Mais mon fort caractere et moi en avons un peu marre en ce moment et nous imposons de plus en plus. Je ne suis pas depressive cependant, cela n'est donc pas excusable.

En effet son medicamant ne semble pas avoir l'effet escompte (c'est tout simplement le meme que la derniere fois qu'on lui a prescrit un anti-depresseur, il y a 5 ans). Il veut suivre une psychotherapie, notamment depuis qu'il a rencontre un psychiatre a l'hopital un jour de crise. Il veut comprendre pourquoi il en est la alors qu'aucun evenement majeur n'est survenu recemment. Mais ici il faut un rendez-vous a l'hopital, ou l'on rencontre une infirmiere psy qui analyse l'importance de votre besoin et decide ou non de vous orienter vers une psychotherapie (la secu anglaise ne depense pas ses sous si facilement ! ).

En attendant il a decide d'aller voir son medecin demain. Je pourrais suggerer (par texto, moyen principal de communication) qu'il demande un cachet plus adapte, mais ce serait l'accuser d'être seul responsable de ses problemes et des notres et il est convaincu que je lui fais beaucoup de mal et ne l'aide en rien, voire l'enfonce dans son etat car je ne comprends pas ses besoins (sexuels et emotionnels). Mais il insiste, je ne suis pas la cause de sa depression, il ne faudrait pas que je me croie si importante que ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102541
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages