Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cymbalta, catalyseur de ma guérison

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3322 lectures | ratingStar_110011_1ratingStar_110011_2ratingStar_110011_3ratingStar_110011_4

Cymbalta 60 mg m'a fait beaucoup de bien ! Il m'a permis de sortir d'une longue période à la fois dépressive et léthargique, et de reprendre contact avec la "vraie vie". Grâce à lui, j'ai retrouvé le goût de vivre qui m'avait si longtemps fait défaut.

Mais il convient toutefois de relativiser. Ce médicament m'a certes permis de supprimer les principaux symptômes de la dépression : crises d'angoisse et de panique, inhibitions, phobies. Mais il n'a structurellement rien changé en moi. Si je crois avoir changé, pris conscience des causes de ma dépression et trouvé quelques solutions pour y remédier, ce n'est évidemment pas grâce à cet AD, mais au travail que j'ai fait sur moi (et que je continue à faire ! ) en psychothérapie. Cymbalta n'a en quelque sorte été que le catalyseur de ma guérison !

Pour cette raison, je suis maintenant persuadé qu'une psychothérapie encadrée par un bon thérapeute est essentielle, alors que j'étais très sceptique lorsque je l'ai commencée. Maintenant, il reste à savoir si ta dépression est exogène (causée par un ou plusieurs traumatismes) ou endogène (héréditaire, génétique). Car je crois qu'une psychothérapie n'est vraiment utile que dans le premier cas.

Personnellement, je n'ai pas eu d'effet secondaire avec cymbalta, à l'exception d'une perte notable de l'appétit et de quelques "chauds et froids" au tout début du traitement. Au bout de quelques mois, j'ai eu tendance à faire de l'hypersomnie, mais une réduction de la posologie de 60 à 30 mg/jour a rétabli l'équilibre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110011
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages