Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression, à cause de ma solitude et mes galères

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1645 lectures | ratingStar_44070_1ratingStar_44070_2ratingStar_44070_3ratingStar_44070_4

Bonjour.

Je ne vous raconterais pas mes galères et ma solitude j'ai 53 ans, je vis seule et n'ai pas d'enfants. J'ai fait de la dépression très graves pendant de nombreuses années à cause de mes galère. J'oscillais entre anti-dépresseurs, anxiolitiques et neuroleptiques.

Si je n'avais pas eu d'écoute, je serai morte en ce moment. Je sais que l'on vit dans un monde égoiste à l'époque de chacun pour soi. Il m'arrive encore de douter, mais je me dis que j'ai eu une chance extraordinaire.

J'ai eu des psychiatres d'hopitaux psychitrique donc j'avais un dossier de dépression grave et pendant des annnées le personnel en particulier, les infirmières psychiatriques m'ont soutenu. Je leur téléphonais pendant des heures. Elle m'écoutaient hurler de détresse et de solitude.

Sans elle j'aurais fait certainement des séjours psychiatriques à répétition et je serai devenues un légumes sous les médicaments et je n'aurai pas pu sortir la tete du goufre noir ou je m'étais enfoncée lentement mais surement.

À toutes celle qui perdent espoir, je voulais raconter mon histoire, pour dire que peut être un jour serez vous écoutés dans ce monde égoiste ou tout le monde est sourd.

Flossie13.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages