Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression et médicaments

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 688 lectures | ratingStar_88081_1ratingStar_88081_2ratingStar_88081_3ratingStar_88081_4

J'ai un long passé de dépression et j'ai testé quasiment tout les médicaments possibles.

La première fois on se dit qu'en fin c'est le début de la fin, avec les nombreux louanges du Prozac et ses cousins… Les statistiques démontrant leur efficacité. Houla j'avais mis beaucoup d'espoir dedans.

Et puis si une molécule n'est pas efficace, il en reste d'autres. En bref je les ai quasiment tous enchaîné pour me rendre à une évidence : ça ne marche pas.

Le généraliste me conseil de voir un psy, et je les collectionne depuis des années. Celui que j'ai actuellement, il est bardé de bonne volonté voilà pourquoi je reste, mais je ne sais pas à quoi il sert réellement (comme tout les autres).

Maintenant bien que je continue à faire une thérapie a laquelle je crois plus, j'ai arrêté volontairement et d'un coup depuis 7 mois tout les traitements (anti-depresseurs, anxiolytiques, somnifères, anti-psychotiques…) que je prenait depuis environ 10 ans (j'ai 26 ans). Je ne regrette pas ma décision et je ne m'en porte pas plus mal depuis. J'ai juste repris un léger somnifère récemment à cause d'une agression, mais je commence à m'en passer.

Les médicaments ne règlent rien, mais ont plutôt pour effet de masquer vos troubles. Bien que ça m'aurait arrangé du point de vu sociétale (sauver les apparences) , cela n'a pas marché pour moi.

Le pire c'est que mon médecin m'avoue que ce sont des drogues légales !

Jusqu'à maintenant je me suis découvert de nombreuses pathologies (Dépression, Psychose, Borderline, Personnalité évitante…).

Je suis depuis quelques années (2 ans) reconnu par la coterep.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88081
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages