Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression et potentiel inexploité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 517 lectures | ratingStar_100790_1ratingStar_100790_2ratingStar_100790_3ratingStar_100790_4

Voilà plusieurs années que je me pose prends la tête, sur mon état d'esprit, sur ce que je dois faire, que dès que j'entreprends quelque chose, j'ai une petite pensée qui me déconcentre et m'empêche de faire les choses instinctivement : il s'ensuit que je réfléchis trop avant de faire les choses, j'attends un moment opportun qui ne vient jamais, j'attends d'être dans le bon état mental, je procrastine parce que j'ai peur de mal faire…

Car oui c'est mon autre drame, je suis perfectionniste, je sais de surcroît que mes possibilités sont très élevées (j'ai parfois des "flashs", où je ne pose aucune question, et où absolument tout me réussit facilement). Mais voilà le reste du temps je me morfonds dans des gouffres de déprime, je préfère ne rien faire plutôt que me tromper… et donc c'est le stand by complet, je n'avance pas, dès qu'il y a de l'initiative à prendre je suis perdu.

Je hais cette impuissance qui ne fait que m'enfoncer dans ses abîmes.

Tout ça m'a complètement miné la vie, dans le boulot comme dans les relations, et le pire de tout c'est que je sens que j'ai les capacités pour réussir, en plus tout le monde me le dit : cet état pourri me donne l'impression d'être mort de soif devant une eau que je ne peux pas boire (et quand ça dure aussi longtemps c'est vraiment usant…).

Voilà, je n'arrive pas à avancer la tête libre, pas à avancer tout court, le pire de tout c'est que je suis à des moments cruciaux et toute ma vie risque d'être détruite à cause de ça. Je me sens coupable d'être aussi faible alors que je pourrais vraiment bien faire.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100790
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages