Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression (hypotyroïdique)

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_105087_1ratingStar_105087_2ratingStar_105087_3ratingStar_105087_4

Récemment séparé de mon ex, je ressens toujours de forts sentiments envers elle. Malgré cela c'est moi qui est rompu… et oui, cela semble paradoxal mais c'est 100 % vrai…

J'ai commencé à voir un psy, cherché pas mal d'info, je n'ai pas l'impression d'avancer… voilà pourquoi je me tourne vers ce site, peut être que lune ou lun dentre vous trouvera les mots justes pour me mettre sur la voie !

Pour planter le décor :

Elle, 27 ans, dans le social, ouverte, certes pas dans le canon de beauté mais avec un charme que je trouve renversant et des formes qui la complexent un peu (ou beaucoup selon les jours) mais qui me conviennent parfaitement. Déjà divorcée après 3 mois de mariage 1 an avant notre rencontre, elle a une nette tendance à la dépression (hypo-tyroidique dailleurs).

Moi, 26 ans, cadre sup et entrepreneur, ouvert, sportif avec un physique qui semble être considéré comme plaisant. Une relation longue auparavant (4 ans) , je suis très affectif (= besoin de beaucoup daffection).

Mon souci est le suivant : je ne doute pas de mes sentiments pour cette femme, ni meme des siens, mais je ne vois pas comment cela pourrai fonctionner.

Pendant les 9 mois ou nous avons vécu ensemble, j'ai toujours étant présent à ses coté ; un peu dépressive, ce qui peut sentendre vu les épreuves quelle a traversé (divorce, problème médical) , elle se plaignait souvent. Plutôt solide psychologiquement j'ai dabord été un bon soutien pour elle. Mais doucement j'ai commencé à maffaiblir, a force de vouloir la soutenir mais aussi parce quà coté de mon travail en tant que cadre sup dans une grosse société, j'ai créé une société avec un ami.

J'ai malgré tout continué à la soutenir, et j'ai eu limpression que je narriverai jamais à la rendre heureuse : lorsquelle avait loccasion de faire qlqch de sympa, elle voyait souvent les mauvais cotés. Nos discussions entaient pour la plupart un récit de toutes ses mésaventures de la journée / semaine ou des introspections liées à la dernière séance avec sa psy.

Coté sexe cétait nuancé : je nai jamais eu autant de complicité avec une autre femme, là-dessus, cétait extraordinaire. Par contre son état régulièrement dépressif ne favorisait pas forcement une libido détonante.

Je sais que pour être heureux je ne peux vivre avec quelquun qui se plaint tout le temps, qui ne sait pas mettre de coté les détails négatifs de la vie pour avancer dans une vie paisible (paradoxalement elle est relativement forte lorsquil sagit de gros problemes ! ). Je souhaite avoir des enfants dici pas trop longtemps, et je ne conçois pas que la mere de mes enfants soit systematiquement dans cet état (expérience vécue avec ma mère et oui). Ensuite comme je lai dit je suis qlqn daffectif qui na pas besoin de sépancher mais simplement de tendresse. Et pour moi le sexe est un des aspects important du couple, et j'ai une certaine libido.

Par ailleurs je suis en train de réaliser mon rêve (créer et gérer mon entreprise) et je souhaite quitter mon beau job bien payé tout bien mais qui memm profondément. Cela veut dire beaucoup de travail, et pas assez de temps pour vivre une relation avec une telle personne qui nécessite beaucoup dattention !

Voilà pourquoi il y a 6 mois j'ai cassé. Je me sentais psychologiquement détruit et ne voyais plus comment construire un avenir avec cette femme que pourtant jaimais. Je redoutais le moment de rentrer chez moi et davoir une ambiance non pas mauvaise mais négative.

J'ai commencé à voir un psy, après un certain travail dintrospection, afin de maméliorer sur certain points, notamment une certaine intolérance à la dépression (de mon ex) je pense fortement liée à mon expérience maternelle.

Aujourdhui je la revois ponctuellement, notamment parce que nous avions adopté un furet que je lui ai laissé mais que je prends de temps en temps. A chaque fois que je la revoie cela me donne un terrible coup au cur ; je nai pas eu dautre relation depuis, et je nen cherche pas sincèrement. C'est-à-dire quil peut marriver de chercher à séduire mais sans grande conviction/volonté. Quand je la voie ainsi, elle ma lair beaucoup plus forte, beaucoup plus indépendante et toujours aussi charmante !

Nous avons refait une tentative de très courte durée : elle allait plutôt beaucoup mieux que moi qui était encore au fond du trou (pas en dépression, mais pas bien) et lorsque nous nous sommes revu, nous avons envisagé de recommencer doucement. Deux jours après elle a fait une crise dangoisse et a appelé la terre entière (jexagère) parce que je ne répondais pas au téléphone (involontairement). Mêmesi cela est touchant, le probleme cest que cela à mis en évidence deux choses : je ne voulais pas que cette tentative ne la fragilise car elle se remettait plutôt bien, je ne voulais pas que cela la tire vers le bas. Et que malgré sa volonté, les choses ne changeraient pas comme ça.

Elle ma depuis clairement signifié son rêve de reformer un couple avec moi, sa volonté davancer quant à ses problèmes de dépression.

Elle a certains défauts que jaime avec le reste ; mais cette tendance dépressive bousille tout ce que je peux commencer à espérer en la voyant. Mon cur me dit daller vers elle, ma raison me dit de loublier, que ce sera mieux pour tout le monde.

Moi qui ai toujours su mener ma barque comme un grand, je narrive pas à savoir ce que je dois faire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105087
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages