Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis 5 ans je déprime

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1301 lectures | ratingStar_100989_1ratingStar_100989_2ratingStar_100989_3ratingStar_100989_4

J'ai mis au monde mon petit miracle ce 13 mai 2006. La grossesse et l'accouchement se sont très bien passés parce que j'ai été très bien entouré, mari, amis et famille.

De retour à la maison, la pêche, le bonheur, je me sens mieux (je perds du poids, j'avais 15kg en trop avant la grossesse) , j'ai de nouveau confiance en moi, je refais des projets (dont terminer mes études de psychopédagogue) ,…

Mais voilà, cette bouffée d'énergie fait peur à mes parents, qui n'avaient plus l'habitude de me voir heureuse. En effet, depuis 5 ans je déprime car je ne suis jamais parvenue à terminer mes études pour x raisons…

Ma mère est une personne très stressée, elle venait toujours me voir, me dire cmt faire avec mon petit, bref elle s'inquiétait mais elle m'étouffait… je sais cmt m'occuper de mon bébé, la preuve est qu'il va super bien depuis sa naissance…

Ma mère m'étouffe tellement que je fais un gros surmenage et me rends chez mon médecin traitant. Manque de bol il prend ça pour une dépression et me donne des anti-dépresseurs… mauvaise idée…

Du coup, je suis encore plus excitée, je veux aider tout le monde, suis debout aux aurores et fait plein de trucs… en plus, à cause des médicaments, je délire sur la vie et la mort, jésus, marie et joseph, tout en m'en rendant compte…

Avec mon mari, on décide de se rendre aux urgences, y a un prob avec les médocs prescrit par le médecin.

MAIS devinez qui vient s'en mêler ? Mes parents bien sûr… il ne font même pas confiance à mon mari pour me conduire à l'hopital. Donc, ils appellent une ambulance pour nous 2 et nous empêchent de prendre notre fils avec nous et le garde la nuit près d'eux. Mon fils a alors 2 petites semaines. Je suis enragée après eux, ils disent faire ça surtout pour le petit, mais mon fils va bien, pourquoi me le priver.

Mon père qui est quelqu'un de très nerveux et qui continue de penser qu'il peut me donner des ordres et prendre des décisions pour notre fils à notre place, empêche mon mari de revenir chercher notre fils.

Le lendemain, tout le monde voit un psychiatre, ma mère veut me placer dans l'unité mère enfant. Mais c'est pas moi qui ai le problème (j'ai arrêté les médocs entre tps, donc le psy prouve enfin à mes parents que je suis pas folle). Ma mère veut se soulager la consience en me sachant enfermée et surveillée, comme ça elle s'inquiète moins… c'est elle qui devrait se faire soigner.

Je me bats avec mon mari et le psy contre mes parents, qui finissent par se rendre compte des conneries qu'ils ont fait…

Mais pour moi c'est trop tard, le mal est fait. Je suis malheureuse que mes parents ne m'ont pas écouté (encore une fois) , ont chercher à faire le bien sans réfléchir aux conséquences…

Je ne leur en veux pas, c'est normal d'être inquiet pour sa famille. Mais quand on ne sait pas, on se renseigne auprès de quelqu'un de compétent avant…

L'amertume reste là, ils ont compris et se sont excusés, mais moi je souffre encore aujourd'hui en repensant à tout ça.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100989
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages