Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile de trouver une personner pour en parler

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_56078_1ratingStar_56078_2ratingStar_56078_3ratingStar_56078_4

 

J'ai vécu cela il y a 7 ans, ça duré 3 ans et m'a pris an et demi pour me reconstruire. (mais à 16 ans j'avais demandé à ma mère d'aller voir un psy car j'avais déjà des idées noir).

 

Tu souffre de dépression et si tu ne le soigne pas au plus vite tu risqie de faire des tentatives de suicides à répétition comme pour crier à l'aide et par finir par mettre fin à tes jours.

 

Car c'est ton ame qui souffre et hormis voir un psy et les anti dépresseurs il n'y a aucun autre remède.

 

Mais il faut surtout trouver une personne pour en parler ; encore aujourd'hui la dépression et le suicide sont des sujets tabou, il est difficile de trouvé des personnes dans notre entourage pour en parler (famille, amis, collègues ou connaissances) car c'est parmis notre cercle famillial, des personnes qui nous sont proches qui comprennent le moins bien ce qu'on endure ! (Je parle par expérience)  

 

En parler avec une ou des personnes qui ont aussi traversé ça qui se sont sortis va peut être te donner du courage et de l'espoir !  

 

C'est un moment très pénible tant la douleur est insoutenable et intenable, il n'y a aucun anti doulour pour atténuer cette soufrance !

 

Moi je n'avais personne qui avait traversée cela pour me comprendre et en parler :

 

IL faut beaucoup de temps pour guérrir de la dépression et ça peut être très long, cepandant il faut que tu continues à être suivi car même si il y a des moments où tu sembles mieux tu n'es pas guerri pour autant.

 

La dépression c'est comme une tumeur quand on croit allée mieux grâce au traitement, il nous mitraille de douleur de toutes sortes afin qu'on oublie pas qu'il est encore là !

 

Sache qu'en psychologie tout à un lien avec l'enfance !

 

Courage !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages