Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle est dépressive et m'entraîne avec elle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 31/03/11 | Mis en ligne le 19/06/11
Mail  
| 1069 lectures | ratingStar_215049_1ratingStar_215049_2ratingStar_215049_3ratingStar_215049_4

J'ai 17 ans, pratiquement 18, et je suis en couple depuis maintenant 3 ans, dans une relation à distance, environ 400 km. La distance est assez dure à supporter mais nous avons toujours réussit à la supporter.

Il y a maintenant 5 ou 6 mois, ma copine s'est découverte dépressive. Certaines personnes avait eu des doutes sur sa dépression depuis deux ans, l'infirmier de son lycée par exemple. Moi même je lui avait déjà fait part de mes inquiétudes mais j'ai finalement mis ça sur le compte d'une petit déprime passagère étant donné une amélioration quelques temps après. Je l'ai toujours connu très sensible je n'ai donc jamais vraiment fait attention à ses problèmes en tant que signe de dépression. Elle est devenue assez instable depuis cette dépression, quelques écarts avec d'autres garçons. Bref le couple affiche une petite vie parfaite mais cache beaucoup d'instabilité et de tristesse. Un de ses derniers écarts est d'avoir couché avec un autre garçon ce qui s'est passé cet été, c'était sa toute première fois. Etant tellement amoureux j'ai voulu lui pardonné mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal et avoir était assez méchant et distant bien qu'essayant de faire un travail sur moi même.

C'est peu après cet épisode qu'elle s'est rendue vraiment compte de sa dépression causé par la mort de son grand père et dont elle ne s'est jamais complètement remise. Depuis ce moment notre couple bats de l'aile quand on est loin l'un de l'autre mais est totalement parfait quand nous sommes l'un avec l'autre. Je m'aperçois que je suis moi même en train de me faire traîner petit à petit vers le fond. Je pense que je tombe moi aussi dans une dépression et ne sais pas vraiment comment agir.

Son soutien est pratiquement nul ses derniers mois. Elle m'a dit de partir si je ne voulais pas l'avoir comme un poids.

J'avoue que ma dépression est pratiquement entièrement de sa faute mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à vraiment la laisser tomber.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par courtoisie | le 26/06/11 à 10:55

Bonjour,
j ai lu ton temoignage, est c est tres beau se que tu fais pour elle, mais c est pas une solution de te retrouver dans la depression toi aussi, elle a raison, il faut que tu pars mais sans pour autant couper les ponts.
je sais que c est dur pour toi, mais personnellement je vois que mon conjoint tombe dans la depression je ferais tout pour pas que sa arrive.
c est une trop forte douleur, est deux depressif enssemble, non ne fait pas sa.
biss jessica

Par Orel | le 07/07/11 à 19:17

Bonjour,

Je ne sais pas si la séparation est une bonne initiative. Si vous vous aimez, mieux vaut tenter de régler les choses autrement. En allant voir un spécialiste par exemple... Courage!

Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages