Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

En instance de divorce et dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1376 lectures | ratingStar_103524_1ratingStar_103524_2ratingStar_103524_3ratingStar_103524_4

En gros je pense déprimer depuis un peu plus d'un an et demie… Bon là ça commence à prendre des proportions qui font que je vais bien devoir trouver des solutions externes…

Je suis en instance de divorce (je suis partie il y a 6 mois parce que j'étais malheureuse, et ben maintenant c'est mille fois pire et ça passe pas) , et je suis sur le point de perdre mon boulot.

Les amis j'en ai plus, rien a dire à personne, la "flemme" de tout, plus d'activité physique non plus bref, c'est pas la joie.

J'ai essayé le psy, bon ça a consisté à bénéficier d'une oreille compatissante et encourageante… elle m'a un peu remonté le moral la première fois, puis j'avais l'impression de perdre mon temps, voire pire (en fait c'est une sorte d'amie que l'on paie et qui vous reçoit sur un temps limité à 30min).

Bref, j'ai pas de solution, les Anti depresseurs me fichent la trouille, et je flippe d'aller un généraliste pour lui dire "je crois bien que je fais une dépression"… peur d'être jugée ou… et puis la plupart du temps je suis déprimée voire carrément paniquée, et de temps en temps, quand il s'agit de s'y attaquer, je deviens limite euphorique, genre "quelle idiote, ça va plutot bien en fait, j'ai pas vraiment de problème, un coup de blues ça passe"… et après je dors pas, me sens agressée par tout et tout le monde, en danger, chiante, inutile, incapable bref, du bonheur quoi…

Je pense à prendre un mois de congés, pour essayer d'aller mieux et de revenir moins taciturne, plus communicante, et déjà, premier point, essayer de sauvver mon job…

Pour récupérer mon mari ça va prendre beauuucoup plus de temps, il faudra que je sois sure à 100% d'être "guérie"…

Mais prendre 3 semaines ou 1 mois, si c'est comme les WE a les passer seule à essayer de dormir ou broyer du noir, je suis pas sure que ce soit efficace…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103524
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages