Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce que les antidéprésseurs vous ont servis ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_67218_1ratingStar_67218_2ratingStar_67218_3ratingStar_67218_4

Les AD sont un outil pour aider à sortir de la dépression. On ne va pas se sentir youhou super bien avec des AD, mais ça a pour but de limiter le mal-être. Il est difficile de trouver un AD adapté, il faut parfois changer avant d'en trouver un qui nous convienne.

Ceci dit, effectivement, un suivi thérapeutique ou autre est nécessaire pour s'en sortir, les AD n'étant qu'une aide pendant toute cette période difficile.

Je crois que les AD sont probablement utilisés un peu n'importe comment, même pour de petites déprimes, alors que ce sont souvent les personnes qui en ont vraiment besoin qui ne les utilisent pas.

Il faut savoir que l'effet des AD ne se fait sentir qu'au bout de plusieurs semaines, et il est nécessaire de les prendre régulièrement pendant tout ce temps… Et de ne pas arrêter en se disant que ça va mieux au bout d'un mois… C'est du temporaire pour se sortir de la maladie, mais un temporaire long, car la maladie affecte sur le long terme (plusieurs mois à plusieurs années).

Personnellement, les AD me font du bien, et je me dis qu'il vaut mieux être moins mal dans sa peau quitte à prendre un médicament tous les soirs pendant qqes années, que de vivre l'enfer, ou même de crever à cause de cette merde de dépression.

Concernant le sevrage, de même que ça met plusieurs semaines à agir, il faut aussi plusieurs semaines pour arrêter, mais c'est tout.

Je conclurais en disant que ne pas prescrire des AD à un vrai dépressif, c'est le couper d'une véritable aide, et par conséquent, soit ne pas comprendre sa douleur (comme la plupart des gens en fait) , soit la minimiser ou la nier, ce qui est encore pire…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


67218
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages