Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Face aux épreuves, je ne trouve plus la joie de vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1057 lectures | ratingStar_136945_1ratingStar_136945_2ratingStar_136945_3ratingStar_136945_4

C'est ce que je me dis depuis longtemps, que les épreuves peuvent rendre plus fort, mais c'est un peu pour me rassurer.

Enfermée dans ma propre problématique je tombe à mon tour dans ces travers, l'alcool par ex, et assiste impuissante à la concrétisation de mes craintes et mes refus… une "variations sur thème" qui se jouera tant que je lui aurais pas mis un nom, tant que je ne l'aurais pas sortie hors de moi pour parvenir à voir son visage.

Je n'ai pas eu jusqu'a présent le courage de voir ce qui ne peut s'accepter, de prononcer l'indicible, ces blessures que paradoxalement je tente de fuir dans le déni, sachant que c'est pourtant dans l'accueil et l'acceptation -pas la résignation ou le rejet- qu'elles s'évanouiront.

J'ai mal. Depuis quelques semaines je chante ce qui me vient. Je ne savais pas pouvoir inventer tant de mélodies différentes, mais quels qu'en soient les ornements, l'histoire racontée n'est pas belle et c'est ça qui m'ennuie.

Je voudrais être vide de tout ça pour accueillir la vie, à travers mon amour de la nature notamment, cesser de cohabiter avec ce puzzle monstrueux de façon si intime que j'entre en lui pour le laisser s'exprimer et détruire tout ce qui m'entoure.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136945
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages