Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grosse déprime à seulement 21 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1801 lectures | ratingStar_46684_1ratingStar_46684_2ratingStar_46684_3ratingStar_46684_4

Bonsoir à tous… !

Moi c'est Aurélie j'ai 21 ans… et ça ne va pas du tout.

Je vis avec mon copain sur Lille, on a un joli appart… Lui travail dans la téléphonie mobile et moi ça fait deux ans que je ne fais que des ptits boulots…

J'ai un Bac Es et j'ai commencé l'an dernier un BTS Management des Unités Commerciles… Mais cette voix là, le vente je veux dire, ce n'est pas pour moi !!

Alors voilà que je décide de commencer un BTS Assistante de Direction… mais pas d'entreprises qui acceptent de me prendre en contrat de professionnalisation…

Déjà que je suis quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi…

Et puis il y a aussi l'histoire de cette entrp qui m'a fait espérer pdt presque un mois que G T la candidate idéale pour le poste d'assistante en télémarketing et qui finalement m'a dit : "Nous ne donnerons pas suite à votre candidature ! "…

Et encore j'en passe et des meilleurs !

Alors depuis 3 semaines… Je suis chez moi, cloitrée, toute la semaine… et les soirs et weekends je fais semblant que tout va bien… Je dors au moins 12H par jours… Je n'ai plus l'envie et le gout pour rien… et d'un autre coté je me dis que je n'ai que 21 ans… Mais je n'ai plus de courage, plus de confiance en moi, pas de projet d'avenir… Heureusement que j'ai un homme merveilleux… Sinon… Je pense que je n'aurais pas tenu le coup…

Je vous écris tout ça, parceq ue j'ai besoin de parler… et que je n'arrive pas vraiment à le faire avec les gens que j'aime… par fierté pt-être…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46684
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Ds85 | le 29/07/10 à 08:38

Salut je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, si ca ne l'est plus c'est bien sinon je suis venu te souhaiter bon courage.
Je te rassure à cet age là y a pas qu'à toi que c'est arrivé, la preuve j'ai fait une recherche à ce sujet si y avait d'autres personnes qui ont connu un malaise à cette époque et je suis tombé sur ton forum. Ben pour moi à l'époque c'était grosse déprime pour trouver du boulot ca a mis du temps. Voilà pour la petite parenthèse, mais sinon revenons à toi. T'as essayé en contactant le pôle-emploi ou en consultant ses offres, ou tu peux essayer de te renseigner auprès des anciens élèves ou de ton établissement pour te guider dans ta démarche, peut être qu'ils ont des adresses intéressantes ou des entreprises qui veulent recruter de nouveau en professionnalisation, et n'hésites pas à demander à des contacts(parents, amis de parents, amis etc, fais marcher le piston comme on dit). Ou t'as d'autres écoles spécialisés pour adulte du genre cofap ou autre qui ont déjà avec eux un bon carnet d'adresse d'entreprises qui les ont contactés, si ils en ont peut être devrais tu t'inscrire chez eux. Voilà quelques pistes que je peux te donner, après je ne sais pas si ca t'aide ou pas. Je te souhaite bon courage

Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages