Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperphagique, je veux m'en sortir

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_44619_1ratingStar_44619_2ratingStar_44619_3ratingStar_44619_4

Pour ma part je suis hyperphagique et depuis que ma mère a eu un cancer du sein, qu'une de mes amie est morte ça n'a fait qu'empirée, je suis d'ailleur tombée dans l'alcool et aujourd'hui dans la dépression…

Pendant quelques temps mon hyperphagie c'était calmée plus de crise et tout et depuis cette année (beaucoup de stress et de pression) ça a recommencé… ma mère étant obsédée par le poids (je suis au régime depuis mes 6ans sachant que j'en ai bientôt 20) je me cachais pour ne pas lui dire qu'elle soit déçue, maintenant elle est au courant mais ne m'aide pas pour autant.

J'ai eu beaucoup de mal a l'avouer mais quelques une de mes amies sont au courant car je voulais vraiment les sensibiliser à cette maladie dont personne n'ose parler, mais c'est toujours trés dur de l'avouer et de se l'avouer en particulier.

Mais cette année je veux m'en sortir et seule c'est trés dur du coup je vais aller voir une nutritioniste (avec qui on peut parler) et un psy pour m'aider car la confiance en soi en prend un coup à chaqque bouchée…

L'alcool et la bouffe sont mes deux pires démons et le seront toute ma vie lié à la depression ça n'aide pas mais y contribue…

Cependant on peut quand même s'en sortir, il faut y croire et se battre…

Aucune d'entre vous n'est lache (comme j'ai pu le lire) vous admettez votre problème et ça demande beaucoup de courage dans une société comme la notre, et de plus en en parlant les gens se sensibiliseront peut être et je l'espère à ces problèmes de troubles alimentaires trés grave…

Courage tout le monde on peut s'en sortir !!!!
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


44619
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages