Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut bien se connaitre tout en prenant des médicaments

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_227412_1ratingStar_227412_2ratingStar_227412_3ratingStar_227412_4

La dépression est un cercle vicieux. C'est pourquoi je pense (selon mon expérience et l'expérience de proches) qu'il est bon de faire cicuiter la dépression avec des médicaments, afin de se sentir un peu plus proche de ce que l'on est vraiment. D'en finir avec les idées noires qui viennent du mauvais fonctionnements chimiques, et qui nous font aussi disfonctionner dans la vie !

Mais en même temps, dans cette fragilité, il faut apprendre à bien connaître son fonctionnement.

Chacun de nous a un fonctionnement qui lui est propre. Et ce fonctionnement ne fait pas toujours bon ménage avec l'entourage dans lequel on vit. Parfois même il est dénié par l'entourage familial. Et si ce fonctionnement est en permanence brimé, frustré, s'il n'arrive pas à s'affirmer, à s'épanouir? et bien on apprend à mal fonctionner, à se méconnaitre, ce qui active de nouveau le cercle vicieux.

L'un ne va pas sans l'autre. Les médicaments peuvent raccourcir de beaucoup, ils peuvent soulager de beaucoup. Mais se connaitre, savoir comment on fonctionne, reconnaitre ses propres symptômes, savoir faire la différence entre être un peu déprimé et recommencer à sombrer dans la dépression? ça, c'est surement une thérapie qui peut l'apprendre.

Chacun choisit sa thérapie. Personnellement, j'aime écouter ce que disent mes rêves? et mon corps? et ne plus trop regarder dans le passé. Mais c'est personnel. Le passé donne des explications. Mais c'est le comportement d'aujourd'hui qu'il faut changer. Le passé, on ne peut plus le changer. Alors qu'aujourd'hui, tout est dans mes mains?

Voilà. C'est mon avis. Je suis plutôt pour ce qui est rapide? sachant combien une dépression est douloureuse? mieux vaut en sortir au plus vite !!!!
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


227412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages