Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai avoué ma dépression à ma famille ... quel soulagement !

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 654 lectures | ratingStar_137164_1ratingStar_137164_2ratingStar_137164_3ratingStar_137164_4

Depuis plusieurs années je cachais ma dépression à ma famille et mes amis. Je vivais constamment dans la peur d'être vu comme une personne platte, sans intérêt et peu loquace. On me posait toujours les questions ; tu es fatigué ? Tu n'as pas fait de blagues ce soir qu'est-ce qui se passe ? Etc. Je me sentais seul, faux et imcompris.

Récemment j'ai pris le risque de tout dire. C'est un risque parce que je savais que certaines personnes ne comprendraient pas. Mais quel soulagement ! Maintenant je me sens compris et j'ai même du support. Étonnamment, j'ai appris que ma soeur, mon père et deux de mes amis vivaient ou avaient déjà vécu ça. Ce sont ceux qui me comprennent le mieux et qui m'aident le plus.

J'ai "perdu" mon frère dans ça. Il ne veut pas m'entendre parler de ça et il a la philosophie "donne toi donc un coup de pied au c… "

Mon père, qui ne nous parle que rarement, m'appelle mainteant 2 fois par semaine et la première chose qu'il dit c'est ; "comment ça va aujourd'hui ? "

Ça m'a fait un bien énorme. Je me sens plus léger et je ne crains plus les rencontres familiales.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


137164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages