Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai commencé à prendre Albilify

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 899 lectures | ratingStar_88234_1ratingStar_88234_2ratingStar_88234_3ratingStar_88234_4

Bonjour,

J'ai commencé à prendre Abilify il y a deux ans.

J'ai commencé à 10mg. Les effets secondaires ont été très difficiles pendant une semaine : Grosses nausées, insomnies, dégoût de la nourriture, énorme fatigue et impatiences en même temps. En fait j'avais une grande envie de dormir, mais mon corps était hyperactif, mes membres bougeaient, impossible pour moi de tenir en place. De plus je ressentais des sortes de chocs électriques insupportables dans mon coeur.

Mais ma psychiatre me disait que c'était normal et que cela allait passer.

Ensuite, ces symptômes ont diminué, sauf le besoin de bouger mes jambes est de ne pas rester en place qui est resté.

J'arrivais à être plus dynamique et je pouvais entreprendre certaines choses, ce que je ne parvenais pas auparavant. Mais en même temps, j'avais des difficultés à me concentrer.

Par la suite, je n'ai jamais vraiment réussi à prendre ce médicament régulièrement.

J'en étais à 20mg, que je prenais un jour sur trois ; ou bien deux semaines et j'arrêtais. Pendant un an et-demi. Puis j'ai complètement arrêté.

Ensuite j'ai été hospitalisée pendant deux mois. Je l'ai donc repris régulièrement à 10mg. Les début ont aussi été difficiles, et les effets secondaires sont revenus avec une plus grande fatigue cette fois. Je n'avais plus de problème de sommeil. Au contraire, je dormais jour et nuit.

A ma sortie, j'ai de nouveau arrêté d'un coup.

Puis essayé de reprendre mais j'appréhendais alors j'ai commencé à 2,5mg. Et là j'ai dormi 36 heures.

Je pensais donc laisser tomber, ne voulant plus subir ça les jours suivants.

Finalement, ma psychiatre m'a convaincue de reprendre le traitement.

J'ai pris 5mg, et cette fois j'ai réagi comme jamais je ne l'aurais imaginé. J'ai commencé par avoir des nausées, et je suis ensuite entrée dans une phase de dépression extrême pendant une journée. C'était horrible à vivre. Surtout que je n'ai pas immédiatement fait le rapprochement avec le médoc, vu que je suis en dépression depuis longtemps, et qu'il m'arrive souvent d'aller très mal. Donc je croyais que j'étais naturellement dans cet état.

Je pense que sur mon psychisme, ce médicament a des effets positifs ; il régule certaines pensées etj'arrive me réapproprier un peu mieux mon corps.

En revanche, les effets secondaires sont désagréables, dont la fatigue car je fais un peu de sport et j'ai une activité qui est un peu physique depuis peu donc je ne voudrais pas que ça me gêne trop.

J'ai l'impression aussi de ne pas me reconnaître et de me sentir vide.

Depuis la dernière prise de 5mg, je n'ai pas revu ma psy donc lui en n'ai pas encore parlé.

J'avais déjà pris solian pendant quelques moi antérieurement, je ne sais plus à quelle dose, mais je ne me souviens pas d'un quelconque bénéfice.

En attendant mon entretien, pensez-vous que je dois insister et surtout me tenir à prendre ce médoc régulièrement, ou bien de laisser tomber ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88234
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages