Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai enfin arreté le zoloft

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 1785 lectures | ratingStar_136367_1ratingStar_136367_2ratingStar_136367_3ratingStar_136367_4

Je suis en analyse depuis maintenant 3 ans, et j'ai pris des antidépresseurs (Zoloft) pendant presque 2 ans, à cheval sur cette période d'analyse… J'ai décidé 3 fois d'arrêter le Zoloft, et la troisième fois a été la bonne, pas de rechute, et ça fait maintenant plus d'un an… J'ai pris le relais avec du millepertuis, et j'étais très contente, mais voila que la question se repose, (sachant que je serais vraiment triste de reprendre des antidépresseurs).

J'avance dans mon analyse, mais en ce moment, je traverse une période assez difficile, j'ai ouvert un gros volet de mon histoire (mais crucial) et c'est une étape assez dure de mon analyse, j'ai plus trop de repères, ça fait presque 2 semaines que je sors plus vraiment, que je suis hyper-émotive, plus trop d'appétit, une petite léthargie… Je sais que c'est normalement difficile, mais c'est un peu dur et je me sens un peu seule, alors voila pourquoi je viens faire un saut ici…

J'avais également essayé une thérapie de groupe avec des comportementalistes en janvier, mais ils y vont au marteau piqueur, sans considérer qu'on est avant tout un sujet (oui c'est l'analyse…) , et ils oublient (je crois, enfin j'en suis convaincue même, mais je suis pas là pour casser du sucre sur le dos des comportementalistes) que la réaction face à telle ou telle situation est différente pour chacun de nous, même s'il peut y avoir des similitudes, et c'est vrai que ce passage m'a perturbé un peu aussi… J'ai donc arrêté assez rapidement, un peu éc ? Urée par leurs pratiques, quelques peu lucratives au dépens de la Personne.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136367
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages