Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été atteinte de dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_42872_1ratingStar_42872_2ratingStar_42872_3ratingStar_42872_4

J'ai été atteinte de dépression il y a 4 ans, je m'en suis sortie avec des anti dépresseurs (pendant 3 ans, j'ai arrêté) et une psychothérapie avec un psychiatre (toujours en cours).

J'ai des périodes de rechute, mais je vais beaucoup, beaucoup mieux, on s'en sort.

Mes conseils :

- accepter qu'on est malade, c'est à dire accepter les soins (prendre des antidépresseurs si nécessaire, suivre une thérapie).

- ne pas se complaire dans son état, ne pas en faire un élément de son identité. C'est pour cela que l'intitulé de ce topic me mets un peu mal à l'aise (je crois que je peux me permettre les remarques qui suivent, car je suis passée par là) : souvent un dépressif croit détenir un savoir existentiel profond (genre : "tout est tragique, la vie est une épreuve, et en plus tous ces abrutis ne s'en rendent même pas compte"). C'est un leurre, un fausse lucidité dont il ne faut pas être dupe.

- dernière remarque, j'étais une dépressive très rigolote (tendance "what's the fuck" provocatrice) , je crois que je n'étais un boulet que pour mes amis très proches (qui manifestement ne m'en tiennent pas rigueur…) Donc ne pas trop culpabiliser non plus. Mais accepter de se soigner. C'est très important.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


42872
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages