Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai réussi à sortir de mes dépressions

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_217638_1ratingStar_217638_2ratingStar_217638_3ratingStar_217638_4

Après deux depressions, il se trouve que je rencontre un charmant garçon qui m'a beaucoup aidé à sortir de mes états dépressifs et qui est venu demander ma main. Mais un an plus tard je trouve un boulot et je tombe sur un patron beaucoup plus agé que moi qui me fais des avances et qui profite d'un moment de faiblesse de ma part pour que l'erreur se produise (nous n'avons néanmoins pas couché ensembles).

Donc je trompe mon fiancé, et je n'arrive pas à admettre cette erreur ; il se trouve que je fais une dépression deux fois plus grave que les deux autres avec des idéés délirantes car je ne dors plus et ne mange plus pendant plusieurs temps ; je prends alors un traitement et n'arrête toujours pas de penser à l'erreur que j'ai commise et à mon patron, ensuite je démissionne de ce boulot, mais je n'arrêtais pas de penser à mon patron même sous traitement ; bref j'ai grossis de 10 kilos je me maquillais plus, ne parlais plus et même mon fiancé se demandais ce que j'avais. Mais une fois de plus il a été a mes côtés. J'en avais marre de tout, et je perdais confiance en moi.

Puis un jour je me suis regardé dans la glace et me suis dis que ça ne pouvais pas continuer comme ça alors je passais par une salle de gym et me suis inscrite j'ai fais un régime de 3 semaines, j'ai perdu 8 kilos, je fais des séances de relaxation chez mon psychiatre, et j'ai trouvé un autre boulot ; maintenant je me maquille tous les jours je ne suis plus compléxée par mon poids et j'ai perdu ma virginité avec mon fiancé nous allons bientôt nous marier, et je me sens mieux dans ma peau ; je prends toujours mon traitement mais je suis sûre que ce n'est pas le traitement seulmement qui m'a aidé ; il faut y mettre du sien, c'est tout, c'est pour cela que je passe ce message à tous les dépressifs qui en ont marre de vivre ; s'il vous plait occuppez vous, sortez, travaillez, prenez des cours de yoga, de relaxation faîtes des rencontres ne vous isolez pas mais ne vous laissez pas aller dans vos états dépressifs ; il y a quelques temps je n'arrêtais pas d'angoisser car je ne savais pas quoi faire des minutes qui passent ; mais cela vient tout seul je vous promet que si vous faites un travail sur vous même vous irez mieux et apprécierez le goût de la vie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


217638
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages