Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais une envie de suicide

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 21/03/11 | Mis en ligne le 14/09/11
Mail  
| 729 lectures | ratingStar_220830_1ratingStar_220830_2ratingStar_220830_3ratingStar_220830_4

il y a deux ans, j'ai appris que mon père était alcoolique ( je ne m'en était pas aperçue avant), maintenant il ne boit plus, pour l'instant. Pendant ces deux ans, mes parents n'arretaient pas de se disputer, on ne mangeait plus à table ensemble, en fait pour être franche on restait chacun dans sa chambre. On n'avait plus de vie de famille. Je pense que j'ai réussi à survivre grâce au collège : je bossais tellement à l'école que je ne pensais à rien d'autre. Et voilà, cete année je suis au lycée et mon père ne boit plus. J'aurais dût aller mieux je pense : ma mère s'était réconcilliée avec mon père mais je ne m'intègre pas du tout dans mon nouveau lycée. Je n'ai pas un seul amis appart une fille qui me suit tout le temps et qui me parle sans arrêt de la mort, du destin enfin plein de truc du genre. Maintenant au mois de mars, je ne m'intègre toujours pas.

 

Et maintenant, c'est dur à expliquer mais j'ai l'impression que les problèmes familliaux que j'ai réussi à éviter reviennent me hanter, vu que j'ai complètement lachée le boulot au lycée, je n'ai plus de passe-temps. Donc je déprime, je reste dans ma chambre toute la journée. Je me rend compte et même si je suis quelqu'un de solitaire, que je n'ai plus envie de voir personne. Un jour mes parents m'ont demandé pourquoi j'allais mal je leur ai fait part de mes impréssions et au final il m'ont crié dessus, apparement je disais n'importe quoi. Maintenant quand je rentre chez moi je doit faire comme si tout allait bien mais je n'en peut plus. C'est comme si je devais porter un masque : à la maison il faut que je sois joyeuse, au lycée être une fille normale pour que les profs ne se posent pas de questions, en fait il n'y a que dans le bus que je peut être moi-même. Mais voilà, tout ça s'est trop pour moi. Cela fait deux ans que je prend tout avec le sourir et à la fin on n'en peut plus. Et comme si tout cela ne suffisait pas, mon grand-père vient de mourrir et ma tante a une tumeur au cerveau et va peut-être mourrir elle aussi. A mon avis je vous ai raconté l'essentiel, donc maintenant je déprime avec tout ça, je trouve que c'est trop dur à supporter. Je ma demande parfois je sais c'est débile mais je me demande si je dois continuer à vivre, est-ce que ca vaut le coup ? Je sais c'est absolument débile comme question mais des fois je me le demande. Mais en fait le pire dans tout ça c'est que depuis une semaine, ma mère et moi, nous nous sommes disputés. Bon je sais ça n'a rien d'étonnant mais depuis c'est comme si une partie de mon coeur c'était cassée et je me rend compte que je ne ressent plus rien, ni la joie, ni le chagrin. J'ai l'impression de faire un blocage et ça me fait peur. Il y a quelques jours je pleurais tout les soirs et à certains moment je ne ressent plus rien.

 

Dans ma nature je n'ai absolument pas confiance en moi et des fois j'ai confiance en moi c'en est presque dingue. En fait, à certains moments je me suis rendue compte que j'était en pleine déprime, pas de confiance en moi, une grosse envie de me suicider et une furieuse envie de me défouler sur tout le monde et d'en d'autres moments que je ne ressent plus rien, j'ai envie de me battre, de montrer que je peut surmonter tout ça et que j'ai un sang-froid mais c'est dingue j'ai jamais été comme ça. Je sais mon cas est très dur à comprendre, mais c'est assez dur à expliquer il y a plusieurs problèmes en même temps. Aussi je voulais parler d'un autre mroblème ( encore un !), je perds la mémoire. Je n'arrive plus à retenir mes cours et tout ce qui c'est passé depuis deux ans j'en ai oublié la moitié, la grande question est-ce que c'est normal? Et en voici d'autres : Comment expliquer mon changement de personnalité et que dois-je faire pour me tirer de cette dépréssion ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages