Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'hésite à commencer un traitement d'anti-dépresseurs

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1747 lectures | ratingStar_110550_1ratingStar_110550_2ratingStar_110550_3ratingStar_110550_4

Bonjour,

Je suis venue faire un tour ici parce que j'hésite à commencer un traitement d'anti-dépresseurs. Ca fait quelques années que je déprime, et j'ai toujours rejeté l'idée de médicaments pour me tourner vers une psychothérapie. Depuis quelques temps, je fais des crises d'angoisses et j'ai donc accepté d'aller voir un psychiatre : je ne recherchais pas un traitement de fond mais plutôt pour savoir s'il pourrait me prescrire quelque chose à prendre ponctuellement, si je sentais l'anxiété monter par exemple. On a passé 10 minutes dans son bureau, il m'a posé quelques questions sur ma famille et mon humeur -sans vraiment me laisser expliquer pourquoi j'étais venue- et m'a prescrit de l'athymil et du seroplex. Jusqu'ici, je n'avais jamais envisagé un traitement d'anti-dépresseurs, et ça m'effraie un peu. Le psychiatre m'a dit que je pourrais faire autant de séance de psychothérapies que je voulais, ça n'irait pas mieux sans traitement.

J'aimerais avoir l'avis de mon psychothérapeute, et j'ai rendez-vous avec lui mercredi prochain. Le problème, c'est que le weekend prochain je pars dans le Sud de la France pour fêter les fêtes de fin d'année en famille (ils ne savent pas que je suis dépressif et j'ai très peur d'avoirdes crises d'angoisse en leur présence).

Je sais que les antidépresseurs prennent du temps pour agir, mais ça pourrait peut-être aider tout de même, non ? Par contre, j'ai peur d'avoir des effets secondaires… dans ce cas là je me dis qu'il faudrait mieux commencer maintenant (d'autant plus que j'ai rendez-vous avec mon psychiatre samedi pour faire le point) pour vérifier que je ne réponds pas mal au traitement (ce qui une fois parti en voyage pourrait s'avérer problématique). Mais si j'attends l'avis de mon psychiatre mercredi, ça laissera trop peu de temps ! Alors est-ce que je devrais plutôt aller voir mon médecin traitant pour lui demander s'il peut me donner quelque chose en cas de crises d'angoisse uniquement ? Et est-ce que je peux commencer le traitement prescrit par le psychiatre maintenant, et l'arrêter mercredi si mon psychothérapeute pense que ce n'est pas une bonne idée pour l'instant ? (d'autant plus qu'il me connait bien mieux et qu'on fait des progrès depuis quelques temps même si ça ne change pour l'instant rien à mon humeur).

Je suis désolée de la confusion, ça se mélange dans ma tête !

Merci pour vos avis et vos conseils ! ?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110550
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages