Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je déprime à cause de ma dernière relation

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 810 lectures | ratingStar_137087_1ratingStar_137087_2ratingStar_137087_3ratingStar_137087_4

Le sentiment de devoir lâcher prise, de m'accorder cette parenthèse de repos, d'oubli pour m'apaiser, pour soulager mon âme, m'a conduit à me remettre régulièrement à la prise d'anxiolytiques. Un demi le midi, un entier le soir.

Ce n'était plus tenable, ces bouffées d'angoisse, ces pensées récurrentes qui tournaient en boucle dans mon esprit et qui commençaient à générer des envies de fuite… Eh ! J'ai deux gosses ; ils comptent sur moi !

Leur père, je lui souhaite de devenir père un jour ; voilà, pas envie d'en dire plus à son sujet ; ça reste un sujet de souffrance pour moi, qui me laisse perplexe au jour d'aujourd'hui…

Donc mes soirées solo, dans ma tour d'ivoire ; pas envie de grand chose en ce moment ; j'ai trop galéré ces derniers mois à courir après une situation affective stable ; ça ne marche pas ; très -trop- difficile à gérer dans ma situation (pas tellement dispo ; mes gosses ; des revenus pas mirobolants -donc les baby-sittings, c'est nénette vu le prix de l'heure, 7-8 euros en région parisienne, on réfléchit avant de s'organiser une petite sortie… et les potes, la famille ont d'autres chats à fouetter qu'à dépanner sans arrêt pour venir garder mes 2 zigues…).

Je me suis trop impliquée dans ma dernière relation. J'ai méchamment voulu y croire ; si ce truc rare, le bonheur, ne m'était pas tombé dessus, je sais que je n'en serais pas là à galérer autant ; que je me serais déjà donnée une nouvelle chance de rencontre, d'ouverture vers un autre…

Sauf que là, je suis perclue de réticences.

Il y a bien quelqu'un qui semble me tendre la main depuis quelques semaines, mais je suis incapable de donner du retour ; je garde mes distances ; je "compare" malgré moi ; je suis imprégnée de "tous les trucs bien" que l'autre avait et qui me séduisaient tant…

J'ai eu un déclic hier concernant ma souffrance accumulée depuis plusieurs années ; ma codépendance à la souffrance d'autrui… le lien entre la souffrance du père de mes enfants, celle de mon dernier "ex"- marre d'entretenir ma douleur par celle des autres !
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


137087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages