Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens mal à l'idée de ne pas avoir tenu ma promesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 28/03/11 | Mis en ligne le 03/08/11
Mail  
| 461 lectures | ratingStar_218068_1ratingStar_218068_2ratingStar_218068_3ratingStar_218068_4

Bon, on va être clair, j'ai une vie merdique. Échec scolaire, échec professionnel, échec vie familiale. J'ai largement assez de raisons de me morfondre, mais je passe outre. Les gens pensent que tout va bien pour moi, car je cache ce qu'il m'arrive et je garde le sourire. Ça marche pour tout, sauf pour une chose. A chaque fois que je bois, je suis malheureux. A chaque fois que je bois trop, je suis en pleures. Impossible de faire une soirée entre amis sans être malheureux car l'alcool loin de me faire oublier me fait repenser à cet été. Cet été où j'ai travailler deux mois pour l'armée, deux mois loin de chez moi. Pour cette raison, ma copine me quitte, premier coup dur.

Mais avant l'armée j'ai rencontrée une fille, une personne dont j'ai jamais été aussi proche, c'est beaucoup plus que de l'amitié où une meilleure amie où encore de l'amour, non vraiment je pouvais pas me passer d'elle tellement le feeling était bon. Je me suis juré de toujours veiller sur elle quoi qu'il arrive, elle qui arrivait à me redonner le sourire sans rien me dire. J'ai fais une sorte de pacte avec moi même de toujours être là pour elle. Sauf qu'une fois à l'armée, un soir où j'ai pu avoir accès 10 min à internet, elle est venue me parler, complétement déprimer. J'ai pu lui accorder 10 min, je voulais rentrer chez moi pour tenir ma promesse, m'occuper d'elle puisqu'elle me parlait de suicide. Armée oblige, je n'ai pas pu. Quand j'ai pu être à nouveau connecté au reste du monde par internet, j'ai appris qu'elle avait fait une tentative de suicide. Cette personne était tout pour moi, je m'étais juré d'être là pour elle, mais non je n'étais pas là…

Elle est bel et bien en vie, mais on s'est perdu de vu après cet évenement. Donc au final c'est comme si je l'avais perdu, en plus de sentiment de l'avoir abandonné. 8 mois après je me sens encore affreusement coupable et ça me fou le moral à zéro. J'y pense jamais sauf lorsque je bois de l'alcool, alors je pense à elle et l'accumulation d'événement horrible que j'ai eu en moins de 6 mois et de ma vie merdique. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre tant ma relation était particulière, pour faire simple, elle était tout pour moi et c'est comme si elle avait effectivement perdu la vie par ma faute. Ce que je voudrai c'est arriver à passer outre ceci, je ne veux pas oublier la fille en question, mais cet événement me fait du mal et je veux que ça change. Le problème c'est que je ne sais pas comment. Des idées ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages