Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas choisi mon passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_35209_1ratingStar_35209_2ratingStar_35209_3ratingStar_35209_4

C'est une femme géniale. Un coeur en or. Je la vois comme un diamant brut…

… que je n'aurais pas su tailler ? Oui, je m'interroge depuis longtemps sur ma propre part de responsabilité. J'essaye de la secouer, de la pousser à vivre, mais cela est-il la bonne solution ?

Il m'est arrivé de penser que le seul coup de pied au cul assez fort pour la réveiller, ce serait de la quitter. Et là, le diamant, c'est un autre qui en profiterait… Ca me fout les boules, d'y penser.

Et pourtant…

C'est clair qu'il y a des réalités que j'ai du mal à regarder en face. Elles me parlent de mes propres échecs, et en particulier de ceux, dans mon passé, que je n'ai pas encore su surmonter. A mesure que je discute, y compris ici sur ce forum, je découvre qu'un homme capable d'écouter, oui ça va fasciner les dépressives, mais ça peut aussi éventuellement intéresser les autres, celles qui font tout pour cacher ce besoin et te "crachent " leur vie "parfaite" à la gueule pour te faire croire que tout va bien, qu'une oreille c'est optionnel, et que donc elle veut un homme-quéquette et non un homme-oreille (au point de ne même pas chercher à savoir si l'homme-oreille a une quéquette).

J'ai raté une marche, mais je plaide non-coupable : je n'ai pas choisi mon passé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35209
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages