Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive plus à trouver le sommeil

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_217738_1ratingStar_217738_2ratingStar_217738_3ratingStar_217738_4

A peine posée sur l'oreiller, ma tête, mon esprit plus particulièrement, s'en va à la recherche de tout ce qui peut le faire travailler. Ainsi, je pense à tout et à rien en même temps, je tourne et je me retourne dans mon lit des heures durant, sans pour autant trouver le sommeil. D'abord j'ai pris quelques médicaments (lexotanil et/ou temesta pour celles et ceux qui connaissent) et je retrouvais le sommeil rapidement. Désormais, même avec une dose double ou triple ! Je ne ferme l'oeil que très tard dans la nuit… 4 ou 5 heures du matin au plus tôt. Il est vrai que je n'aime pas trop cette période de l'année, avec le sentiment de tout avoir à recommencer.

Toutefois, voilà bientôt deux ans que je vois un psychiatre, j'ai commencé à faire de la sophrologie, je fais régulièrement du sport et j'essaye au maximum de penser de manière positive. Mais, ma tête me dit le contraire… du moins c'est le signe qu'elle me donne j'imagine puisque je ne trouve plus le sommeil. Je vais reprendre le travail épuisé, sans envie, déjà que je n'avais pas envie de tout recommencer il est vrail. Mon psy m'a proposé - bien sûr ! - des antidépresseurs il y a quelques temps mais je n'ai pas envie de me lancer dans cette drôle d'aventure. J'ai déjà tenté l'expérience il y a quelques années.

Tout d'abord des maux d'estomac puis, est-ce que le produit agit vraiment ? Et surtout, comment faire pour s'en passer ensuite ? Mais j'ai bien peur de faire une petite dépression ou du moins d'avoir perdu quelque motivation. Mon travail me pèse (tant de promesses non tenues depuis plusieurs années…) et j'ai vraiment de la peine à me dire qu'il faudra remettre l'ouvrage sur le métier encore et encore. Etre responsable d'une petite équipe, prendre le souci des autres à mon compte également. L'année 2006 fut éprouvante, épuisante ; j'en ai même perdu le sommeil, moi qui aimait tant dormir.37 ans c'est un peu jeune pour subir sa vie, non ? Mon entourage me dit pourtant que j'ai de la chance d'occuper une bonne place de travail, d'être en bonne santé et d'avoir une famille. Bien sûr que j'ai de la chance, ai-je dit le contraire ? Mais je ne trouve plus le repos quand même et mon moral est vacillant depuis si longtemps, depuis toujours je crois. Est-ce cela faire une dépression ? Ou alors, suis-je dépressif chronique ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217738
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages