Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'étais plus moi même avec le Zoloft et le Risperdal.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2529 lectures | ratingStar_135111_1ratingStar_135111_2ratingStar_135111_3ratingStar_135111_4

Mon psy n'est pas quelqu'un de compétent. Je suis allé le voir suite aux conseils d'une amie pour des troubles obsessionnels compulsifs. Ce psy m'a prescrit du Zoloft (2 comprimes de 50mg par jour) et du risperdal (un comprime de 2 mg par jour).  

 

Certes, au bout de quelques semaines, apres les effets secondaires, sont venus les "bon effets": mes tocs ont commencé a se reduire puis a disparaitre a 70% environ. J'etais content : je me suis dit : ça c'est de la chimie efficace ^^. Seulement voila, quelque temps apres, mes tocs etaient toujours reduits mais j'ai commence a sentir une sorte de mal-être, un desinteressement quasi total de toute les petites choses, j'etais pour ainsi dire absent. Tout le monde l'a remarque, moi qui d'habitude est si caracteriel, qui a le sang chaud et qui s'enerve assez vite, je suis devenu aussi calme et froid qu'un anglais ^^ ces medicaments ont change ma personnalite, je n'etais plus le vincent d'avant. D'habitude quand un gars cherchait la bagarre, je lui repondais a coup de poing dans le pif et la, je me retrouvais a quasiment lui citer des passages de la bible : "tu n'embeteras pas ton prochain".  

 

Ce docteur ne m'as pas prevenu des dangers potentiels de cette drogue (oui, appellons la comme ça) , j'en ai pris 1 an avant que ma copine m'est secoué en me disant que ça n'allait pas du tout. Entretemps j'ai appele mon psy et il m'a dit d'augmenter les doses (?). J'avoue que je n'ai pas bien compris. Bref, suivant les conseils de ma copine, j'ai fait un arret definitif de ces cochonneries ce qui a provoque en moi : irritabilité, anxiete, mini-deprime. Maintenant, ça va mieux et mes tocs sont toujours reduits et je retrouve mon caractere d ; avant, je ne suis plus ce legume devenu docile.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135111
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages