Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends un anti-dépresseur léger qui m'aide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 15848 lectures | ratingStar_83373_1ratingStar_83373_2ratingStar_83373_3ratingStar_83373_4

Je trainais depuis des mois une fatigue intense, imposssible de faire quoi que ce soit, pas envie de sortir, le soir après le boulot j'étais un vrai légume à me foutre en pyjama à 21h comme une mémé alors que j'ai 23 ans… le week end, plus envie de faire la fête, même le fait de téléphner à mes potes, de rester un tant soit peu sociable m'épuisait.

Et puis, en plus de tout ça, caractère très difficile à vivre, idées noires, passage du rire au larmes toutes les 5 min, bref, une vraie loque doublée d'une "ch-ieuse" (dixit mon mec).

Enfin y a trois mois, je me suis décidée à consulter un psychiatre qui m'a mise sous Zoloft : rien aucune amélioration, impression de stagner à dépenser des sous pour parler à une psy qui m'écoute à moitié.

Finalement je me suis traînée chez mon médecin généraliste, qui m'a prescrit une batterie d'analyses de sang : rien, tout marche à merveille coté santé.

Et puis elle m'a sorti aussi que ma fatigue était psychologique, et alors j'avais trop envie de chialer, je lui ai dit mais alors qu'est ce qu'il faut que je fasse pour être normale, en forme, comme tout le monde ? Et non pas tomber d'épuisement sans arrêt ?

Bref, j'ai arreté le psy (aucune confiance en elle) , le Zoloft (aucun effet) , et ma généraliste m'a prescrit un anti-dépresseur léger qui s'appelle Seropram, et qui parait-il rend la pêche, booste, et enlève cette sensation de fatigue.

Ca fait une semaine, et je te jure, ça va beaucoup mieux, je me sens plus dynamique, au boulot je suis moins passive, quand je rentre le soir je suis pas moins crevée, et j'ai même envie de sortir le soir alors que depuis longtemps sortir était pour moi une corvée.

Je pense que tu devrais en reparler à ton doc, il y a certainement quelque chose qui pourra t'aider, peut être le Seropram comme moi (ma doc m'a dit que ça marchait sur beaucoup de gens fatigués "psychologiquement", ce qui je pense pour moi masque une dépression.).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83373
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages