Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'anxiété et prend du Cipralex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 7578 lectures | ratingStar_64623_1ratingStar_64623_2ratingStar_64623_3ratingStar_64623_4

Bonjour,

Je ne suis pas une personne déprimée ; je suis une personne qui souffre d'anxiété depuis quelques années déjà. Je suis allée consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Cipralex en me disant que c'était le nouvel anti-dépresseur qui avait le moins d'effets secondaires alors j'ai décidé d'essayer en, évidemment, suivant une thérapie afin de régler les mauvaises chez moi qui font en sorte que je me crée des angoisses.

Enfin, le médecin m'a donné un échantillon et je l'ai pris un peu à reculon car je n'ai jamais voulu prendre des médicaments quotidiennement. Je me disais que ça valait bien la peine de l'essayer ! Voici donc ma conclusion de l'essai : Cipralex est un médicament à prendre si on est vraiment en dépression ou qu'on a de fortes crises. Je m'explique. Je suis une jeune professionnelle en début de carrière et j'oeuvre dans un milieu assez intellectuel où je travaille en gestion. Quand j'ai commencé à prendre Cipralex, je ne pouvais plus rien lire, ni rien organiser, je me suis sentie complètement high en plus d'être étourdie et nauséeuse. J'ai eu l'impression d'avoir pris de la drogue (j'en ai déjà essayé) et je pouvais comparer à un petit buzz de marijuana ou même encore de speed.

Ce que j'ai compris c'est que ce médicament est plus fort que je croyais ! À mon avis, je vais tenter d'autres moyens pour m'en sortir (changer mes choix de vie, faire su sport, thérapie et millepertuis, peut-être ? ) avant de prendre ce médicament. Je crois qu'il est bon pour les gens d'en prendre si vous êtes vraiment en dépression majeure, comme il est écrit sur l'emballage…

Bonne chance !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64623
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages