Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis au prozac depuis 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1503 lectures | ratingStar_143465_1ratingStar_143465_2ratingStar_143465_3ratingStar_143465_4

Je suis au prozac, depuis 3 ans !! , après quelque prises passagères.

Une grosse déprime accumulée depuis plusieurs années, mais masquée par des remontants dès que la fatigue apparaissait, puis tout bascule, hospitalisation… et l'on se retrouve sous anti-dépresseur et la panoplie.

Seul effet secondaire : la fièvre acheteuse.

J'ai voulu arrêter il y a 2 ans, mais je n'étais pas guérie de tout ce qui m'était arrivé, d'où rechute. Depuis 1 mois je n'en prends que 1/2 par jour, mais j'ai eu des périodes de 2 par jour, car tant professionnellement que familialement, je suis très entière, perfectionnisme, dévouée pour tout, mais d'un fond anxieuse.

D'après le psy que je vois tous les 3 mois depuis 3 ans, la dépression est une maladie comme le cancer, les maladies cardios… et il faut y veiller très sérieusement. On naît avec ces gênes, comme d'autres on autre chose, et ils se développent selon les situations.

Selon lui, mon généraliste ou mon dentiste qui me connaissent très bien, je dois avoir un traitement de fond pour m'entretenir et éviter la rechute, car la chute était vraiment très, très basse.

Je me suis donc fait une raison, je vis avec.

Comme j'en avais marre de me doper, j'ai décidé de lever le pied dans beaucoup de domaines, et rester à une prise de 1/2. Ce qui est fait l'est, ce qui ne l'est pas, est reporté au lendemain et croyez moi que je suis une fonçeuse, travailleuse, et dynamique !!! À 50 ans. J'ai pris beaucoup de recul vis à vis de la société, surtout de la famille.

Maintenant, je prends plus de repos.

Je crois que dans toute déprime, il y a un côté positif à ressortir et à analyser, mais je comprends que ce cap soit difficile à atteindre. Il faut du temps, de la patience et de la volonté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143465
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages