Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis en dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 539 lectures | ratingStar_87163_1ratingStar_87163_2ratingStar_87163_3ratingStar_87163_4

Je suis actuellement en dépression depuis plusieurs mois. Je suis sous anti-dépresseurs et j'ai commencé une thérapie. Au niveau familial, j'ai 2 petits garçons de 3 ans et 2 ans. Mon mari et moi on s'aime très fort mais je ne ressens presque aucun désir depuis plusieurs années (même avant lui) , ça va ça vient. Ca pose un très gros problème dans mon couple. On arrive à en parler mais je me sens impuissante pour y remédier.

Lors d'une des dernières séances chez mon psy, j'ai été amenée à déterrer des vieux souvenirs refoulés et apparemment ce sont ces épisodes qui ont démoli ma vie sexuelle.

A 4 ans mon frère aîné m'a uriné sur le visage et je crois que j'ai depuis une quasi aversion pour l'organe génital masculin. Ce souvenir ne m'a jamis quitté même si je n'ai compris que maintenant que ça m'avait traumatisé. J'ai longtemps cru que c'était un rêve (cauchemar) , mais j'ai des souvenirs de sensations précises.

A 18 ans je venais de me remettre de ma première rupture sentimentale ou j'avais perdu ma virginité.

Une nuit, mon frère, complètement défoncé est monté dans ma chambre et m'a tripoté l'entre-jambe. Je me suis réveillée en sursaut et je l'ai bourré de coups de pied.

Je n'en ai ensuiste jamis parlé à personne, jusqu'à récemment. Depuis je suis spasmophile. Je n'ai fait le lien que maintenant.

Je pense que quand on subit un viol ou des attouchements d'un étranger, on peut en "guérir" plus facilement car il est plus facile de détester cette personne. Moi je suis partagée. J'en veux à mon frère mais je le vois comme quelqu'un de faible et malheureux et je n'ai pas de haine contre lui. Ca serait tellement plus simple. Je crois que c'est pour celà que j'ai refoulé aussi longtemps mais comment je vais faire pour aller mieux ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87163
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages