Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis en dépression depuis 4 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2669 lectures | ratingStar_93131_1ratingStar_93131_2ratingStar_93131_3ratingStar_93131_4

Cela fait 3-4 mois que je suis tombée en dépression, et mon généraliste m'a traité au zoloft 50mg, 1 prise le matin, pour passer au bout de 3 mois a 100mg, car en + de ma dépression se sont rajoutés des idées suicidaires.

En résumé, je suis seule, ne trouve pas de travail, n'ai plus confiance en moi ni en les autres, je passe beaucoup de temps à pleurer, à élaborer le plan de mon suicide… Soutenue par un seul ami (le pauvre mais je le remercierai jamais assez de son soutien…) , j'ai décidé d'en parler franchement a mon médecin, de mes envies suicidaires qui se sont rajoutés a la dépression, et a l'absence d'effets positifs… il m'a limite fait culpabiliser et se sentant impuissant, il m'a mis sous Ixel. (+ du Victan le soir, un comprimé).

Voila 8 jours que j'en prends, 2 fois 50 mg par jour, et a chaque prise, j'ai des effets secondaires horribles… sueurs froides, transpiration, froid/chaud, fourmillement dans les mains et avants bras, nausées, pertes d'appétit, douleurs au ventre, je pleure encore + qu'avant et me sens encore + paumée qu'avant, j'ai des vertiges, le simple fait de me baisser ramasser qquchose me fait tourner la tete et me donne la nausée… je craque, suis agressive, pete un cable… Bref, j'en peux plus… je ne veux plus aller voir mon médecin suite a ses remarques méchantes quant à ma facon de gérer ma depression, et je suis donc aller a la pharmacie ou j'ai vidé mon sac en pleurant, et le pharamacien m'a conseillé d'aller voir un autre médecin, et de surtout pas arreter le traitement car ça risquerait d'être pire.

Alors quoi ? Vaut il mieux pleurer, être mal dans sa tete, dans sa peau, dans son coeur, sans médocs et sans leurs effets secondaires encore + destructeurs ? Ou vivre avec des cachets qui rajoutent des maux à des maux déja existants ?

Perso, depuis le début de ma dépression, j'ai de plus en plus envie de mourir… je pense a ça tout le temps… j'étudie tous les scenarios… est ce normal sous A.D. De penser encore à ça ?

Je vais voir un nouveau medecin et je verrai bien ce qu'il me dit… s'il faut être un danger en voiture car on se sent un legume avec des pertes de vigilances, pleurer et ne plus manger, avoir envie de gerber sa vie toute entiere apres chaque prise… est ce une vie ? Vaut il mieux ne pas vivre mal mais sans A.D.?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


93131
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages