Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis un bon à rien

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 14/11/10 | Mis en ligne le 06/08/11
Mail  
| 1444 lectures | ratingStar_218289_1ratingStar_218289_2ratingStar_218289_3ratingStar_218289_4

J'ai 20 ans, j'ai un DUT je suis en BAC 3 mais j'hésite à continuer de vivre. Pourquoi sa ? J'arrive plus à trouver du plaisir dans le peu d'activiter que je fais. La plupart du temps j'me fais chier chez moi à rien foutre à tourner en rond. Vous me direz de sortir, allez voir du monde. La plupart des personnes que je connais, sont en couple donc partit chez leurs moitié. Après vous me direz, rencontrez du monde. J'me vois bien avec une pancarte : " RECHERCHE AMIS ". Bon sans rire, je ne suis pas du genre a aller vers les autres car je ne sais pas comment ils me jugent et comment ils me perçoivent. J'ai toujours peur de passer pour un gros boulet de service.

En plus j'ai jamais eu de copine, car je dois être vraiment horrible (shrek pourrait être élu miss france comparé à moi). En plus de sa, je rate tout ce que j'entreprend. Tout ce que je réussi c'est par chance. Exemple, j'ai eu mon bac avec 10.01 de moyenne (soit 361pts alots qu'il en fallait 360). Lors de mon stage de DUT, à chaque fois que je voulais créé quelque chose de nouveau, je cassais quelque chose, ou ma création était plus que moche/rater. J'ai bien essayé d'entreprendre des choses persos, mais c'était vouer à l'échec à chaque fois.

Donc je suis inutile. J'arrive plus à prendre gout à la vie, j'ai été a un concert de linkin park à bercy, j'ai bien aimé c'est tout alors que il y a quelques temps j'adorais. Après mes passions : j'en ai pas vu que je prend aucun plaisir à faire quelque chose. En plus de sa, j'ai des malformations physique (daltonisme, problème de croissance etc…) donc je ne m'assume pas du tout physiquement. En gros je suis moche. Oui j'ai pensé au suicide, je sais que je manquerai à personne. Sauf à mes parents qui m'ont élevé et surtout supporter, à mon frère car j'étais son "confident". Personne n'est indispensable sur terre et comparé à son existence, on n'est là qu'un court instant. Donc j'me dis qu'une vie qui dure 20 ans ou 80 ans sa ne changera rien si c'est pour vivre seul…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages