Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

La dépression nerveuse n'est pas une fatalité

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_220707_1ratingStar_220707_2ratingStar_220707_3ratingStar_220707_4

j'ai eu une enfance cahotique , et ai par la suite fait une très grave dépression nerveuse. J'étais malheureuse et est rendue ma famille aussi malheureuse que moi. Mais a aucun moment je n'ai considéré cette maladie comme une fatalité. je me suis battue avec des hauts et des bas. J'ai fini par trouvé le thérapeute qui me comprenait et avec qui le courant passait bien. Après des années de lutte aujourd'hui je me considère comme guérie,même si j'ai encore besoin d'une petite béquille thérapeutique.

 

Alors forte de mon expérience et de mon vécu, je me permets de vous dire ceci: faites fi des désidératas de votre conjoint et prenez le taureau par les cornes, il n'y a pas de fatalité. vous êtes jeunes et vous avez un capital de bonheur qui vous attend, alors que diable soignez vous allez voir un psy, votre médecin traitant et s'il ne vous entende pas comme vous le souhaiteriez changez en jusqu'à trouver celui ou ceux avec qui vous pouvez dialoguer. Vos enfants ont besoin d'une maman en bonne santé.

 

Vous avez toujours le choix. Ce n'est pas à une tierce personne,serait ce votre mari, qui doit vous imposez de rester malade. La dépression nerveuse n'est pas une fatalité mais une maladie à part entière qui se soigne a condition de faire ce qu'il faut pour, même si pour cela il faut passer par les anti dépresseurs et les psychothérapies.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


220707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages