Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

La psy m'aide bcp, elle me motive, me dynamise

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_94080_1ratingStar_94080_2ratingStar_94080_3ratingStar_94080_4

Le Deroxat avait été très efficace pour moi, le lexomil m'aide en ce moment.Ce que je vis aujourd'hui est nettement moins fort qu'en 1998, heureusement mais moi aussi j'ai lors des crises cette sensation de mort imminente, d'étouffement. La sensation d'essoufflement, de difficulté à respirer, je l'ai souvent même en dehors des crises en montant un escalier, en changeant de position, en faisant 3 pas ou même sans bouger !

Pour ma part en 1998 les crises se sont manifestées après de longs mois de fatigue, de gros stress, de rancoeurs, de déprime au boulot… Ensuite le traitement d'orctobre à mai m'a permis de retrouver une vie normale.

Depuis 2 ans je suis confrontée à la maladie de mon fils (rhumatisme, maladie rare avec tout ce que ça implique au quotidien) et c'est ça qui me perturbe beaucoup (je n'arrive pas à m'y faire, je déprime) ,et ça perturbe aussi la vie de couple, notamment le projet d'avoir un 2ème enfant qui a été mis de côté vu les circonstances.

Et maintenant j'ai en plus des problèmes de boulot.

La psy m'aide beaucoup, elle me motive, me dynamise. Demain je vais voir une homéopathe pour voir si elle peut m'aider. En 1998 les crises étaient trop fortes, il fallait un vrai traitment, cette fois j'espère éviter les anti déprésseurs.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94080
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages