Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

La secrétaire a une tendance depressive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1103 lectures | ratingStar_140826_1ratingStar_140826_2ratingStar_140826_3ratingStar_140826_4

Ma question est la suivante : je travaille dans un cabinet de 60 personnes, peu importe le domaine d'activité.

Je suis là depuis 1 an et 1/2 en CDI.

Il se trouve que nous avons parmi les secrétaires une fille qui est là depuis environ 13 ans, qui est maniaco-dépressive, paranoïaque, persuadée dès qu'il y a un rire autour d'elle qu'on rit… d'elle. Qui focalise depuis quelques temps sur moi, persuadée que je me moque de sa façon de s'habiller (ce dont je me fiche complètement, elle peut s'habiller comme elle veut) , persuadée que toute conversation tourne autour d'elle, si on rit trop fort c'est qu'on se moque d'elle, et si on chuchote pour ne pas la déconcentrer, c'est qu'on se moque d'elle également sinon on ne chuchoterait pas ! (bravo à celles qui suivent jusque là ! ). Nous avons des bureaux ouverts et il est vrai très bruyants, (aussi à cause des imprimantes, copieurs) mais à mon sens si on ne peut pas vivre en société on va vivre dans une grotte et on n'emmerde pas le monde.

Je suis donc allée voir la DRH parce que cette secrétaire s'est mise en arrêt maladie suite à notre accrochage, et la personne pour qui elle travaille m'a dit que je suis responsable du fait qu'il n'a plus de secrétaire !!! Or, ils savent tous depuis des années qu'elle a des problèmes qui relèvent de la psychiatrie et ils la gardent par pitié. La personne de la DRH m'a donc répondu que c'était A MOI de ménager Mademoiselle, puisqu'elle a une case vide, et que même si elle m'insulte ou vient simplement me dire que je la perturbe, je dois la boucler parce qu'elle est dingue. Mon raisonnement ne va pas dans ce sens. Plus on entretient les problèmes psychiatriques d'une personne en la "ménageant", moins on l'aide d'une part, et plus la vie de l'entourage, en l'occurence professionnel, devient un enfer, d'autre part.

Quelqu'un sait-il si j'ai un recours face à mon employeur qui veut absolument que les choses restent en l'état ? D'avance merci pour d'éventuelles réponses (la démission, j'y ai pensé, parce que je n'en peux plus, mais je perdrais tous mes droits.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140826
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages