Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le rongeur est toujours là, mais je donne une bonne image

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_39260_1ratingStar_39260_2ratingStar_39260_3ratingStar_39260_4

Il y a quelques années, j'ai aussi plongé dans la dépression. C'est aussi passé par une TS, et puis l'HP, et le psy. Maintenant, je ne peux pas vraiment dire que j'en suis sorti, mais j'ai compris que je devais accepter certaines choses.

Trois ans après cette expérience, j'ai quitté tout le monde et je suis parti en voyage : Amérique du Nord, Europe, Afrique de l'Ouest. Et puis je suis revenu à Paris, d'où je viens, trois ans plus tard.

J'Ai donc vu du pays et rencontré des tas de gens, à qui je ne pouvais pas expliquer que ça n'allait pas très bien dans ma tête. J'ai donc dû vraiment me remuer les tripes pour communiquer, être ouvert, dégager quelque chose de positif, renvoyer une bonne image de moi. Je n'vait pas le choix, puisqu'à chaque fois, je devais trouver du travail, un toit, et avoir des relations sociales. Tiens, j'ai même rencontré ma femme !

Je me suis aperçu que quand on déprime, et particulièrement à la sorti des séjours en HP, on recherche des personnes qui ont aussi des problèmes existentielles, et on aime en parler. C'est normal et ça rassure, on se sent moins seul. Mais en même temps, la solitude est là, comme un âne mort sur les épaules, et l'amertume dans la bouche aussi.

OK ! Je ne dis pas que tout le monde doit tout abandonner pour aller faire le pèlerin à l'autre bout de la terre,

Le monde est vaste et on ne sent pas toujours en sécurité. Un petit monde serait sans doute plus rassurant, mais en même temps très limité. Alors il vaut mieux acceper ce vaste monde et explorer ses étendues que de vivre dans un petit champ dont on connaît chaque allée et chaque impasse.

Quant à moi mon problème de base, celui qui me ronge depuis longtemps, il n'est pas parti, je sais qu'il est là et continue à me ronger. Tant pis, cette année, parmi mes bonnes résolutions de l'année 2002, je me suis décidé à aller en reparler à un psy ! Des années après. Et ça va prendre des années. On verra.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39260
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages