Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Libérée de 5 années de souffrance, je me sens maintenant seule !

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_136453_1ratingStar_136453_2ratingStar_136453_3ratingStar_136453_4

Le père de mes enfants, je voudrais le bannir de mon existence ! Lui, j'ai passé 10 ans de ma vie avec, dont cinq de souffrance progressive, sourde et perturbante.

Cette histoire-là s'est achevée il y a un peu plus d'un an et demi… et les sentiments, pour ma part, étaient consumés avant cela.

Disons pour faire court que de cette relation proprement dite, dont sont nés mes deux enfants, j'ai largement fait le deuil ; de son côté à lui, c'est moins évident, ça fait partie de mes douleurs actuelles.

La relation évoquée dans mon sujet, c'est mon "histoire" la plus récente, celle à laquelle j'ai mis un terme à la fin août de cette année. C'est encore frais, je sais bien ; ça a duré cinq mois, ça a été ma relation la plus significative depuis la séparation d'avec le père de mes enfants, la plus vivante aussi, au sens large du terme j'ai envie de dire- une sensation de bonheur absolument fulgurante au démarrage -tu sais, le "bonheur", ce truc qui te prend totalement de cours, ça te tombe dessus, tu ne comprends pas… - et puis l'envie sans cesse renouvelée de se raccrocher à ce jaillissement, en dépit des âffres qui suivent, parce que c'est trop beau, trop bon, cette touche de bonheur.

Cela vire même au besoin -et c'est bien là que la faille peut se mettre en place-, tant les fondations du rêve de "vie normale" -boulot, conjoint, enfants… enfin tu vois tout le tintouin… - ont été ébranlées ces dernières années.

En ce moment, j'ai le sentiment que tout le château -de sable- s'est écroulé ; je perds pied parce qu'enfermée dans une perte de repères, un défaut de perspective et une actualité difficile (les enfants en difficulté, les miens et ceux des autres, je te laisse imaginer la responsabilité… !).

Ça fait un peu beaucoup pour une seule femme tout ça- une femme seule, devrais-je dire !
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


136453
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages