Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma copine est dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1942 lectures | ratingStar_102693_1ratingStar_102693_2ratingStar_102693_3ratingStar_102693_4

Ma copine de 18 ans avec qui je sort depuis 3 ans par intermittence a fait une dépression il y a environ 3 mois.

Les raisons semble diverse, personnellement j'en connais pas la raison exacte, on a eu 1 ou 2 grosse dispute finissant en pleure et de son coté elle semblais stressé par ses études, sont avenir lui faisais peur et ça la rendais étrangement incapable de se mettre au travail. Bref le médecin a donc décidé de la mettre sous antidépresseur.

Et depuis, je ne la reconnais mais plus du tout, elle me dit qu'elle m'aime mais en meme temps elle ne me supporte plus, elle m'a dit a quelques reprise que je ne l'ai pas soutenu. (ce qui est peut être vrai, mais j'avais pas mesuré l'ampleur du probleme). Elle me trouve desormais trop négatif, et supporte tres peu ma prescence, me reproche mes erreurs passé et des choses qui date de matuzalem, je l'ai vu 2 fois en 2 mois, elle a tendance a filtré mes appels mais elle me dit qu'elle m'aime mais différemment qu'elle n'a plus de passion. Elle ne me quitte pas, mais me dit qu'elle y pense… ce qui est pour moi innenvisageable. (bien que je sais pertinemment que c'est imminent).

De mon coté j'ai essaye de changer mon tempérement, de me montrer sous un angle positif, bien que ma baisse de moral n'étais pas entièrement mais en partie lié a son comportement distant. Je suis intimement persuadé que son tempérament est lié au antidépresseur, elle m'affirme le contraire et me dit qu'elle va mieux. Elle a completement changé, je suis comme devenu inutile, on ne ratais jamais une occasion de ce voir et la elle me fuis, elle avais une libido enorme, elle est devenu quasi frigide, une relation a peine par mois lui suffit alors que ses besoin etais auparavant quasi quotidien.

Je sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de l'invité en vacance pour lui changé les idées, elle a refusé, pas d'explication, quand c'est non, c'est non dit elle… je lui ai acheté un cadeau, et la question que je me pose, c'est quand acceptera t'elle de me voir pour que je lui donne. Officielement, elle me dit qu'elle a changé, mais que ce ne sont pas les antidepresseurs.

Je lui dit tous les jours que je l'aime et que j'ai besoin d'elle, elle me retorque que c'est pas normal que je devrais pas être dependant d'elle. Elle a un double discours, elle a parfois un conportement atroce et si j'ose lui repprocher c'est tout de suite la crise. Pour le 31 decembre au soir, elle est partie en boite avec sa meilleur amie, je l'ai appelé et par la meme occasion appris le 1 er au matin, je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avais rien dit surtout que je le passais seul, elle s'est emporté disant que je lui gache ça matinée et qu'elle allé bien jusqu'ici, flairant la gaffe, en essayant de me rattraper je lui est demandé si je pouvais la voir dans la journée (en sms bien sur, car elle m'a raccroché au nez) , elle m'a repondu par sms… "non merci je suis de bonne humeur". Et pour finir mademoiselle m'a fait la gueule 2 jours durant en filtrant mes appels. Si seulement il suffisait que je m'ecrase pour la rendre heureuse sa serais pas mal, mais quand je m'excuse, elle le supporte encore moins et me demande de cesser de m'excuser, c'est paradoxale.

Il y a seulement 5 mois on étais fou amoureux, j'y comprend rien.

Autre chose, elle a toujours eu tendance a dire que je ressemblai a son père (ce qui est par certain point vrai) qui vient de divorcer avec sa mère. Père qu'elle n'apprécie pas beaucoup et qu'elle déclare paranoïaque, en fait il a tendance a culpabilisé tout le monde autour de lui… (non non je suis pas paranoïaque portant).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102693
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages