Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma marraine est dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_105753_1ratingStar_105753_2ratingStar_105753_3ratingStar_105753_4

Si elle acceptait une thérapie mais justement elle refuse. Elle reconnait qu'elle va mal, mais veut qu'on la laisse comme ça…

Je ne crois pas qu'elle soit maniaco-dépressive, mais simplement dépressive… Et je le savais avant de quitter la maison, c'est d'ailleurs ça qui m'a poussée à partir, je ne pouvais plus vivre ma vie tant que je vivais ça.

Elle est allée voir son homéopathe hier matin et il lui a "donné la force de m'appeler" bref, depuis hier, j'ai appris que je suis la cause de pas mal de ses angoisses et malheurs. Elle vit mal que je sois adulte, au fond d'elle elle n'accepte pas mon mari et n'accepte pas non plus que je n'ai plus besoin d'elle pour vivre… Je sentais tout ça depuis longtemps mais pas à ce point… Elle s'imagine que zom ne l'aime pas et veut m'éloigner d'elle…

Elle a aussi vu son psychiatre hier. Il ne lui donne pas de médocs pour 2 raisons :

- il ne donne pas de médocs.

- soit-disant il lui a dit qu'elle n'en a pas besoin…

Bref, j'ai décidé de prendre un RDV téléphonique avec son psy avant son prochain rendez-vous avec elle. Je ne compte pas qu'il transgresse la donfidentialité, c'est moi qui ai besoin de lui parler, pour lui dire qu'elle est LA réalité des choses et du comportement de ma mère car je pense qu'elle ne lui dit pas la vérité… tout simplement. Elle ne voit que 1/2h de temps en temps, alors une fois encore, elle prends sur elle et fait semblant… ce qu'elle fait tout le temps… Enfin, c'est la conclusion à laquelle j'arrive…

Bref, c'est vraiment dur, surtout de voir qu'elle gache la vie de mon père qui n'arrive plus à surmonter car elle le tyranise littéralement, il faut le voir pour le croire. Quand j'en parle à ma marraine qui est une amie d'enfance de ma mère, elle est stupéfaite de ce que lui rapporte, elle sait que ma mère est mal mais n'imagine pas à ce point…

Bref, je pense qu'elle peut aussi duper le médecin et je vais m'attaquer à ce PB…
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


105753
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages