Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman dépréssive devant être hospitalisée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1436 lectures | ratingStar_38384_1ratingStar_38384_2ratingStar_38384_3ratingStar_38384_4

J'ai 30 ans, je suis mariée avce un homme que j'aime et j'ai deux magnifiques enfants de 3ans1/2 et 2 ans dont je m'occupe à temps plein.

Malheureusement, depuis l'âge de 15 ans, je fais des dépressions à répétition. Je suis suivie depuis 2 ans par un psychiatre et je suis un traitement médicamenteux assez lourd.

Je lutte tous les jours pour guérir et je puise ma force dans l'amour que je porte à ma petite famille pour m'en sortir.

Mais mon mari, mon psy (et moi aussi) pensent que je dois me faire hospitaliser en clinique environ un mois pour recharger les batteries, me reposer et repartir dans la vie sur un bon pied (car je sens que je ne suis pas loin de m'en sortir).

Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de vouloir aller me faire soigner à cause de la garde des enfants. Je suis très fusionnelle avec eux, je ne les fais jamais garder et je culpabiliserais de devoir les séparer de leurs parents pendant un mois.

Mon mari me parle de famille d'accueil… je vais prendre un rv avec l'assistante sociale la semaine prochaine pour voir quelles sont les solutions que l'on peut envisager.

J'ai peur de perturber mes ptits boutchous…

Si vous pouviez me donner votre avis ou si vous avez été dans la même situation… si vous pouvez m'apporter des conseils, un peu de soutien, cela serait vraiment gentil de votre part.

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38384
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages