Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami est dépressif

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_62947_1ratingStar_62947_2ratingStar_62947_3ratingStar_62947_4

Mon ami est dépressif.

La dépression est une maladie et il n'y a pas de recette miracle, seule la personne concernée décide de s'en sortir ou de stagner.

Son compagnon peut être présent, la soutenir ou essayer de la bouger, rien n'y fait.

Je suis peut-être dure mais ayant moi-même des tendances dépressives depuis longtemps et ayant vécu sous "la coupe" d'une mère dépressive pendant 26 ans, je sais de quoi je parle.

Donc, aujourd'hui, à 35 ans, je fais le bilan : c'est bien beau de vouloir aider les autres mais au fond, personnellement quand il n'y a pas de résultat, qu'est-ce qu'on y a gagné ?

De la souffrance, du temps perdu et un sentiment d'impuissance (et donc de culpabilité) ?

Tous les cas sont différents, mais en ce qui me concerne, je me dis que ces personnes que j'aiment le plus au monde sont en train de m'épuiser psychologiquement, de me vampiriser et le jour où MOI je vais craquer, il n'y aura plus personne, elles iront aspirer l'énergie de quelqu'un d'autre.

Que l'on trouve cette vie nulle, absurde, inintéressante ou non, on n'a pas vraiment le choix dont autant essayer de prendre cela avec humour et essayer de s'en sortir le mieux possible, en étant en paix avec soi-même et en ne demandant pas plus aux autres que ce qu'on est capable de donner soi même.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages