Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari est dépressif

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 671 lectures | ratingStar_103810_1ratingStar_103810_2ratingStar_103810_3ratingStar_103810_4

Depuis que je le connais (4 ans) mon mari a une tendance dépressive nette. Il déprime, à cause de son boulot, mais personnellement je pense que la cause est plus profonde et remonte à ses rapports à ses parents (tous les deux sous tutelle et traitements psychiatriques, son père est maniaco-depressif) et moi, je l'ai toujours rassurée, dorlotté, encouragé. Au point qu'une amie psy dit que c'est une des bases de notre relation : ce soutien maternant que je lui donnais. Je l'ai aimé et je l'aime toujours malgré son caractère dépressif. Et je dois dire que je reste optimiste mais je pense qu'il a besoin d'aller voir un psy. Je le pense depuis longtemps et il le sait. Mais il dit qu'il n'a pas besoin de parler à qui que ce soit, il dit qu'il a besoin d'un boulot normal. Moi, je pense que c'est lié et que tant qu'il n'ira pas mieux, il lui sera difficile d'être dans une situation professionnelle satisfaisante. Il faut préciser que professionnellement pour moi ça va plutôt bien et je gagne environ 2 fois plus que lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103810
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Gérard | le 09/10/10 à 23:26

Bonsoir,
A quelques différences prêts, j'ai le même problème. Nous sommes visiblement plus âgés que vous mais dans un schéma identique. Ma femme, entre ménopause et séparation d'avec son employeur (une administration territoriale qui ne veut plus d'elle) - et quand bien même elle pourrait maintenant vivre tranquillement une pré-retraite pleine de douceur car nous avons les moyens - elle vit très très mal cette situation. J'ai tenté, en vain, de la convaincre qu'avoir l'aide d'un professionnel lui permettrai d'avoir un "effet miroir" efficace pour qu'elle puisse voir d'elle-même où était le problème. Elle pense également que le temps et sa propre volonté suffit à résoudre le problème. Ceux qu'elle a consulté lui ont toujours paru, au mieux inefficace, au pire incompétents.
Il y a des fois où je ne sais comment gérer sa colère à peine rentrée et dont je sais qu'elle vient de bien plus loin que ces simples circonstances de pré-retraites.
Seul élément commun avec votre situation : je continue ma vie professionnelle qui se passe pour l'instant très bien et, comme vous, je n'ai qu'un seul désir c'est qu'elle s'en sorte car je l'aime et tiens à elle.
Si vous avez trouvé les arguments pour convaincre votre mari je serai preneur.
Merci et bonne soirée.
G

Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages