Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de méthode miracle à mes problèmes dépressifs

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-guerir
Mail  
| 1615 lectures | ratingStar_89250_1ratingStar_89250_2ratingStar_89250_3ratingStar_89250_4

Je suis "dépressif chronique" depuis plusieurs années. C'est suite aux conseils du livre que j'ai testé la thérapie EMDR, l'acupuncture et les acides gras OM3.

La thérapie EMDR et l'acupuncture m'ont apporté des effets bénéfiques dont je suis satisfait même si je n'ai pas encore résolu mes problèmes de dépression et me tourne également vers la psychanalyse/psychiatrie.

Je pense que l'EMDR m'a permis de dépasser certaines colères, mauvais souvenirs et obsessions que je portais en moi même si toutes les scéances n'ont pas été de la même efficacité. J'en suis aujourd'hui à 12/15 scéances. Mon thérapeute EMDR, docteur en psycho, n'utilise cependant pas les mouvements des yeux mais des stimulations tactiles ou auditives gauche/droite. Si un praticien EMDR pouvez me dire ce qu'il en pense, je le remercie…

Depuis 2 mois, je traverse une dépression sévère caractérisé notamment par des obsessions et une mégafatigue. J'ai fait plus d'une vingtaine de séances d'acupuncture alors qu'au départ l'acupuncteur m'avait dit qu'il me faudrait une douzaine de séances. Les premières séances m'ont redynamisé (à la sortie de la première séance, je me suis dit que mes problèmes dépressifs allaient enfin être résolu à jamais) , par la suite elles ont conservé un effet relaxant (en même temps je prenais des antidépresseurs SEROPRAM que j'ai arrêté car sans effet) et je dois dire que c'est agréable mais je ne suis pas toujours sorti de la dépression…

J'ai suivi également un traitement OM3 d'Isodis Natura à raison de 3 gélules minimum par jour pendant plusieurs mois et je n'ai ressenti AUCUN effet positif des OM3. Dans le numéro de "La Recherche" qui est à priori un journal scientifique sérieux, le Hors Série d'août 2004 sur "Les molécules du bonheur", il est stipulé qu'il n'existe aucune preuve scientifique des effets antidépresseur des oméga 3 (p79) jusqu'à présent. Je suis également allé cette année au salon des Médecines douces à Paris où un médecin et une société productrice d'oméga 3 m'ont affirmé qu'ils (et notamment le docteur David Servan Schreiber) s'étaient trompé et qu'il fallait un taux important de DHA pour guérir la dépression, ce qu'ils allaient changer dans leur prochain produit.

Bref, suis toujours dépressif, je n'ai pas encore trouvé la méthode miracle à mes problèmes dépressifs, à moins que ce soit moi qui suis fou et m'invente ces dépressions ? Mais je garde le sens de l'humour…
  Lire la suite de la discussion sur forum-guerir.com


89250
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Jean Thevenet | le 20/09/10 à 22:03

Je crois bien avoir trouvé le truc... en fait il vaut mieux en pleurer qu'en rire, c'est pour cela que mon "thérapeute" me cache ses yeux d'anges qui me font éclater de rire lors des séances... de chialer dans les bras!
Ainsi, je gère la dépression qu'avait déclenché la désillusion d'amitié après 35 ans de manque d'affection... un ami schizo!
je suis autiste asperger et avait bloqué depuis 1985 par là les émotions en tendant vers la personalité obesssionelle compulsive.
la rupture d'amitié avec le schizo a été si stupide (avant de comprendre ce qu'était la schizophrénie) que cela m'a donné l'aptitude à chialer et du coup je m'en sert pour guérir ma dépression mais aussi la pression des émotions refoulés qui m'y conduisait.

j'ai fait le récit (avec une note d'humour) ici...

http://ocean.de.bonheur.free.fr/index.html
Océan de bonheur, c'était le nom donné par un lama lors d'une cérémonie de prise de voeux bouddhistes, mais il y avait sans doute des petites lettres en bas du contrat que j'avais pas vu à l'époque...
"à remplir avec l'eau des yeux"...

franchement, c'est ma méthode miracle...

Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages