Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Personnes dépressives : rien n'est possible sans les initiatives personnelles de celle - ci

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1215 lectures | ratingStar_141837_1ratingStar_141837_2ratingStar_141837_3ratingStar_141837_4

Il est très difficile d'être avec quelqu'un de depressif crois en mon experience, et justement pour que tu evites de vivre tout ça parlons en de mon experience :

Tu fais milles et uns efforts pour la personne qui au final, ne change rien a la relation ni a la personne en elle même. Ma mère est gravement dépréssive et j'ai passé toute mon enfance et adolescence à essayer d'arranger les choses. Mais rien n'y fait. Puis on fait tout pour la personne corps et ame, on s'epuise et nous en retour… au final c'est nada ! Le o*pire c'est la culpabilité dès qu'on en peut plus on culpabilise quand la personne est triste on culpabilise tout le temps on culpabilise…

Alors tu sais, la solution je vais te la donner, il n'y en a pas ! Tant que la personne en question n'aura pas pris d'elle même la décision de se faire suivre ou d'aranger les choses pour elle, tu aura beau retourner ciel terre et mer, finalement les choses ne feront que s'empirer pour toi, et pour la personne depressive parce qu'au fond elle s'en voudra donc deprimera encore plus etc cercle vicieu…

C'est très dur, mais je te conseil pas de ne pas poursuivre cette relation, parle en face à face avec ton copain, n'attends pas de reaction de sa part. Fait lui comprendre que tu aurais aimé que les choses soit differentes et que s'il il le souhaiter la tu aurais pu l'aider, mais que devant cette indiference tu ne souhaite pas continuer a te battre dans le vide. Dis lui que tu ne lui en veut pas et que tu lui souhaite le meilleur patati patata mais je t'assure, rester ne servirais a rien…

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages