Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Depression      (2184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petits trucs si vous voulez vous sentir un peu mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_70930_1ratingStar_70930_2ratingStar_70930_3ratingStar_70930_4

1/ Un livre a changé ma vie ! "La vie en rose, mode d'emploi" : il en existe pleins de comme ça, ça a apparemment beaucoup de succès, mais moi c'est l'unique que j'ai lu. En fait il ne faut pas seulement le lire, il faut qu'il devienne votre livre de chevet, votre bible !!

Dedans plein de conseils et attitudes qui peuvent parraître bénines mais qui transforment votre vie, votre façon de voir la vie (car elle est courte malgré tout… profitez-en !! ). Surlignez, feuilleter, mettez-y des post-it, recopier en grand si cela vous chante les conseils qui vous plaisent le mieux. Abusez-en !!!

2/ Souriez. A tout le monde. Et quand quelqu'un est désagréable avec vous, n'en faites pas autant, souriez de plus belle, mais SINCEREMENT, en vous disant "pourquoi tu te prends le chou, moi je souris, la vie est belle". Vous verez ça vous fera du bien et la personne en face n'aura pas eu ce qu'elle voulait : vous faire de la peine, ou du mal.

3/ Voyez moins souvent ou occasionnellement, les personnes avec qui vous restez "par habitude" : attention !! Je ne dis pas que ces personnes sont des mauvaises personnes ! Je dis que quand on est avec des gens qui ne nous ressemblent pas, ou pas assez, on se sent seul intérieurement, on agit comme eux, ont fait ce qu'on pense qu'il aimerait qu'on fasse, pour rester avec eux, par habitude. Si vous pensez qu'il ne vous reste après ça qu'un, deux voire pas du tout d'amis : c'est normal !!! Quand on dit que les amis se comptent sur les doigts d'une main, ce n'est pas un mythe !! Nous sommes (les humains) tellement complexes qu'il est quasiment impossible de trouver quelqu'un qui sera comme on le veut dans notre vie.

4/ Gardez le meilleur des gens.

Une personne au boulot qui vous raconte toujours sa vie : écouter ce qu'elle a à raconter, prenez part à son histoire, plutôt que d'essayer de la fuir, de couper la conversation. Vous vous sentirez mieux, et ce qu'elle dira, vous interessera très certainement (croyez-vous que ce qu'elle a à vous dire est moins interessant que ce que VOUS avez à dire aux autres ? … non, je ne pense pas).

5/ Ecoutez la musique qui vous plait, regarder les films qui vous plaisent… faites ce que vous voulez/aimez. Fichez vous en de ce que pensent les gens autour.

On a qu'une vie, et ce qu'ils disent, quand vous serez sous terre ne vous aura servi à rien. Enfin même si c'est dur, fichez vous en. Vous vous sentirez mieux.

6/…

Voilà mes principaux conseils. J'espère vraiment qu'ils vous aideront. Je suis pour le bonheur de chacun ! Mais ne me répondez pas "oui mais il m'est arrivé ceci, il m'est arrivé cela… " : moi aussi il m'est arrivée pas mal de choses désagréables dans mon enfance, mais je me lamente pas desssus, même sur des choses très douloureuses. Je vis avec les meilleures choses que l'on me procure et essaye de faire abstraction des mauvaises, ou de les faire passer le plus vite possible dans ma vie.

"La meilleure façon d'attirer la tristesse, c'est de gémir les malheurs passés"
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


70930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qu'est-ce que vous voudriez dire a une personne a cet instant?

image

Je n'ai jamais essayé de la contacter, mais j'ai essayé de savoir plus ou moins ce qu'elle était devenue depuis ; mais comme j'ai coupé tout contact avec les personnes que je fréquentais à l'époque et que je ne suis pas sur Facebook, c'est...Lire la suite

Deprime total=retour a la realite - je gache ma vie

image

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai 24 ans et je sors d'une licence (niveau bac+3) sans avoir valider mon dilpôme. J'ai une petite amie qui m'aime et que j'aime, on est installé ensemble depuis 1 an et on prévoit de faire un enfant. Bref, je pense...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Déprime
Sur le même thème
Qu'est-ce-que la déprime ?
Voir tous les  autres témoignages